Le Journal
L’humiliation européenne pour Macron - JT du lundi 10 juin 2024
Bienvenue dans cette édition spéciale consacrée à l’échec du parti de la guerre aux élections européennes. Dimanche soir, le Rassemblement National est arrivé en tête très loin devant du mouvement présidentiel. Une clarification de l’impopularité du président de la République qui aura choisi de s’impliquer personnellement dans la campagne. Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Nous ferons le point sur cet épisode européen crucial.
Ukraine : un nouveau plan de paix saboté par l’UE ? - JT du lundi 24 novembre 2025
Au programme de cette édition, l’acharnement des Européens à faire capoter la paix en Ukraine. Après un plan en 28 points proposé par Donald Trump, Bruxelles a fait des propositions déconnectées du réel.
Nous évoquerons ensuite le ballon d’essai quand au retour du service militaire. De quoi montrer une nouvelle fois l’intérêt obsessionnel d’Emmanuel Macron pour la guerre et l’armée, qui lui, n’a jamais fait ne serait-ce que ses trois jours.
Et puis nous reviendrons sur la permission de sortie d’un détenu dangereux. Une affaire qui fait scandale et qui revêt une part d’hypocrisie.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :