Le Journal

La police humiliée : Castaner bientôt débarqué ? 

Publiée le 12/06/2020

Au sommaire ce soir, Christophe Castaner a mis le feu dans la Police. Après s’être rangé du côté du collectif Justice pour Adama, le ministre de l’Intérieur a suscité la colère des forces de l’ordre. Malgré une rencontre avec les syndicats, la tension est à son comble. Reste à savoir combien de temps la police va continuer à obéir à cette équipe. 

Et puis l’actualité, c’est également Emmanuel Macron qui tente péniblement de revenir dans le jeu politique. Alors que le pays subit des secousses sur le terrain sécuritaire, social et économique, le président de la République tente une remise en selle… Il s'exprimera dimanche soir. 

Et au-delà du président, l’exécutif s'inquiète surtout de devoir rendre des comptes. Après une pluie de plaintes contre plusieurs membres du gouvernement pour la gestion de la crise sanitaire, la menace des sanctions pénales se fait sentir. Une hypothèse mince, mais pas impossible. 

Joe Biden débarqué par l’Etat profond - JT du lundi 22 juillet 2024

Publiée le 22/07/2024

Nous commençons bien sûr cette édition avec le retrait de Joe Biden de la course à la Maison Blanche. Face à la séquence médiatique particulièrement favorable pour Donald Trump, le président démocrate a finalement accepté d’être candidat à un nouveau mandat. Une décision qui ouvre de nombreuses interrogations. 

Nous reviendrons ensuite en France pour suivre la vie de l’Assemblée Nationale. Le RN accuse le coup après avoir été écarté de nombreux postes du Palais Bourbon, la gauche, elle, gagne des points mais espère toujours davantage.

Et puis nous terminerons avec la Capitale transformée en prison à ciel ouvert. A 4 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la ville n’est plus qu’accumulation de grillages et de contrôles de police.