Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Alexandre Langlois : "Pourquoi je veux quitter la Police de Macron"

Publiée le 05/12/2020
La Police a-t-elle été contrainte par les pouvoirs politiques d’abandonner sa mission au service du Peuple ? Alexandre Langlois est entré dans la Police Nationale il y a 15 ans. En 2015, il prend la tête du syndicat Vigi Police – Ministère de l’Intérieur. Depuis le début de son engagement, il n’a eu de cesse de dénoncer les dérives de son Institution. Des dérives qui l’ont conduit à réclamer une rupture conventionnelle au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Dans sa lettre, Alexandre Langlois dénonce une police républicaine devenue milice au service de l’autoritarisme du pouvoir d’Emmanuel Macron. Il dénonce l’acharnement sur les honnêtes citoyens et le laxisme pénale contre les délinquants et criminels. Il condamne également les actes de certains policiers à la dérive, comme dans les affaires Michel Zecler ou Cédric Chouviat, et réclame des sanctions exemplaires pour ne pas jeter le discrédit sur toute une profession. Des mesures souvent empêchées par une IGPN soumise aux conflits d’intérêts. Alexandre Langlois revient également sur la loi Sécurité globale concoctée par la macronie et démonte l’enfumage autour de l’article 24 qui concerne les images de policiers.

Le Samedi Politique avec Guillaume Bigot - Macron : Trêve olympique et chaos politique

Publiée le 27/07/2024

💥 Pour cette dernière émission de la saison, nous plongeons au cœur de l'actualité politique nationale.
 🗳Depuis le second tour des élections législatives, le 7 juillet dernier, le président de la République repousse la nomination d’un nouveau gouvernement. Après la démission de Gabriel Attal, rien n’a changé. Ce dernier occupe toujours ses fonctions à Matignon et le pays se retrouve suspendu dans une sorte de faille temporelle. 👑 Paralysé par les résultats du scrutin et une absence de majorité, Emmanuel Macron se réfugie donc dans des Jeux Olympiques de Paris organisés en grande pompe, calfeutrés à l’abri des Français, prisonniers des barrières et des QR Codes.
 🗣 Pour le dernier numéro du Samedi Politique de l’année, Guillaume Bigot, nouvellement élu député du Rassemblement National est notre invité. Il est éditorialiste, chroniqueur et expert en géopolitique. Nous évoquerons ensemble la situation parlementaire inédite, l’exclusion de fait du Rassemblement National de tous les postes du Palais Bourbon malgré leur arrivée en tête aux élections face à un rassemblement de tous les courants pour lui nuire.
 📺 Nous reviendrons aussi sur la décision de l’Arcom concernant NRJ12 et C8 qui laisse planer le spectre de la censure en France.