Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Alexandre Langlois : "Pourquoi je veux quitter la Police de Macron"

Publiée le 05/12/2020
La Police a-t-elle été contrainte par les pouvoirs politiques d’abandonner sa mission au service du Peuple ? Alexandre Langlois est entré dans la Police Nationale il y a 15 ans. En 2015, il prend la tête du syndicat Vigi Police – Ministère de l’Intérieur. Depuis le début de son engagement, il n’a eu de cesse de dénoncer les dérives de son Institution. Des dérives qui l’ont conduit à réclamer une rupture conventionnelle au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Dans sa lettre, Alexandre Langlois dénonce une police républicaine devenue milice au service de l’autoritarisme du pouvoir d’Emmanuel Macron. Il dénonce l’acharnement sur les honnêtes citoyens et le laxisme pénale contre les délinquants et criminels. Il condamne également les actes de certains policiers à la dérive, comme dans les affaires Michel Zecler ou Cédric Chouviat, et réclame des sanctions exemplaires pour ne pas jeter le discrédit sur toute une profession. Des mesures souvent empêchées par une IGPN soumise aux conflits d’intérêts. Alexandre Langlois revient également sur la loi Sécurité globale concoctée par la macronie et démonte l’enfumage autour de l’article 24 qui concerne les images de policiers.

Le Samedi Politique avec Eric Denécé - Russie - Ukraine : l’Occident face à la stratégie du chaos

Publiée le 20/04/2024

Depuis plus de 2 ans, la guerre en Ukraine donne lieu à un torrent de désinformation. La propagande coule à flots et empêche de livrer un véritable décryptage du conflit. C’est le défi que relève l’ouvrage du CF2R : dresser un tableau réaliste et objectif de ce conflit aux portes de l’Europe (La Guerre Russo-Ukrainienne, réalités et enseignements d’un conflit de haute intensité, sous la direction d’Eric Denécé et Olivier Dujardin :  disponible ici sur la boutique TVL : https://boutiquetvl.fr/tous-les-livres/eric-denece-et-olivier-dujardin-la-guerre-russo-ukrainienne-realites-et-enseignements-d-un-conflit-de-haute-intensite).

Analyse de l’armement, de l’aide occidentale et des mensonges sur le conflit, l’ouvrage revient sur les causes réelles de l’explosion de cette guerre ouverte sous l’impulsion américaine et explique pourquoi l’Ukraine ne pourra pas gagner.

Eric Dénécé, fondateur et directeur du CF2R, nous livre une analyse pointue du conflit ukrainien et de la géopolitique explosive actuelle où Washington joue toujours un rôle crucial, de l’Ukraine à Israël…