Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Alexandre Langlois : "Pourquoi je veux quitter la Police de Macron"

Publiée le 05/12/2020
La Police a-t-elle été contrainte par les pouvoirs politiques d’abandonner sa mission au service du Peuple ? Alexandre Langlois est entré dans la Police Nationale il y a 15 ans. En 2015, il prend la tête du syndicat Vigi Police – Ministère de l’Intérieur. Depuis le début de son engagement, il n’a eu de cesse de dénoncer les dérives de son Institution. Des dérives qui l’ont conduit à réclamer une rupture conventionnelle au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Dans sa lettre, Alexandre Langlois dénonce une police républicaine devenue milice au service de l’autoritarisme du pouvoir d’Emmanuel Macron. Il dénonce l’acharnement sur les honnêtes citoyens et le laxisme pénale contre les délinquants et criminels. Il condamne également les actes de certains policiers à la dérive, comme dans les affaires Michel Zecler ou Cédric Chouviat, et réclame des sanctions exemplaires pour ne pas jeter le discrédit sur toute une profession. Des mesures souvent empêchées par une IGPN soumise aux conflits d’intérêts. Alexandre Langlois revient également sur la loi Sécurité globale concoctée par la macronie et démonte l’enfumage autour de l’article 24 qui concerne les images de policiers.

Le Samedi Politique avec Pierre De Gaulle - Géopolitique : Macron ridiculisé partout

Publiée le 25/05/2024

Dans ce nouveau numéro du "Samedi Politique", nous explorons la place de la France dans le monde actuel et face aux défis internationaux avec Pierre De Gaulle, économiste, spécialiste des relations internationales, petit-fils du général De Gaulle, et président de la Fondation Pierre De Gaulle (fondationpierredegaulle.com/). 

Dans cette émission, nous abordons plusieurs sujets cruciaux :

  • Le regard de Pierre De Gaulle sur la diplomatie française dans le cadre de la guerre en Ukraine.
  • Relations franco-chinoises : Discussion sur la diplomatie française face à la Chine et le rôle de Pékin dans la crise ukrainienne.

  • Rôle de l'OTAN : Quelle position la France devrait-elle adopter au sein de l'OTAN, et quelles sont les implications de l'OTAN dans le contexte actuel ?
  • La dette française et ses conséquences sur notre souveraineté : État des lieux de la dette nationale et ses impacts sur la politique française.
  • Situation en Nouvelle-Calédonie : Analyse des récentes violences et des enjeux liés à la réforme constitutionnelle.
  • Perspectives sur les BRICS et le déclin occidental : Comment les BRICS gagnent en influence face au déclin des puissances occidentales.
  • Réflexions sur les élections européennes à venir : Pierre De Gaulle partage ses pensées sur l'importance des prochaines élections européennes et les enjeux pour la France.

🔔 N'oubliez pas de :

  • Cliquer sur le pouce en l’air 👍
  • Écrire vos commentaires 📝
  • Partager cette vidéo 📲
  • Vous abonner à notre chaîne si ce n'est pas déjà fait !