Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Caroline Galactéros - Ukraine : la dangereuse décrépitude de l’Occident

Publiée le 08/06/2024

La France a-t-elle officieusement basculé dans le camp de la guerre contre la Russie ? Après avoir multiplié les envois d’armes et les accords de sécurité entre Kiev et Paris, Emmanuel Macron a franchi de nouveaux caps. Après l’autorisation de frapper le territoire russe avec les armes occidentales, après l’envoi d’instructeurs français, Emmanuel Macron a profité de son allocution du 6 juin pour annoncer l’envoi de Mirage 2000-5 à l’Ukraine. En plus d’une déclaration en guise de coup de communication, dans la mesure où le temps de formation des pilotes ukrainiens dépassera de loin les besoins actuels, c’est également une nouvelle ligne rouge dangereuse qui vient d'être franchie.

Pourtant, la situation sur le front est claire. Les Ukrainiens souffrent et tombent, la Russie avancent tranquillement mais surement. Chaque proposition de paix refusée grignote un peu l’avenir de l’Ukraine, affublée d’un président qui outrepasse désormais son mandat, arrivé à échéance le 20 mai dernier dans un désintérêt occidental total.

Ce double standard démocratique affaiblit l’Occident sur la scène internationale et encourage le rapprochement sino-russe. Une équation où l’Europe, en plus de risquer sa sécurité, hypothèque tout son avenir.

Caroline Galactéros, docteur en science politique, géopolitologue et présidente du think thank Geopragma, (📺 Retrouvez Caroline Galactéros sur sa chaîne YouTube "Guerre et Paix" ici 👉 https://www.youtube.com/@cgalacteros ) décrypte pour nous cette situation incandescente à nos portes, face à laquelle nos dirigeants attisent encore les flammes.

Le Samedi Politique avec G.Olivier & R. Le Sommier - Elections US : Trump - Harris, la guerre des mondes ?

Publiée le 21/09/2024

Dans cette nouvelle édition du "Samedi Politique", nous plongeons au cœur de la course présidentielle américaine à quelques semaines du scrutin. Donald Trump, à nouveau victime d’une tentative d'assassinat, et Kamala Harris, bénéficiant de sondages favorables, s'affrontent dans une campagne tendue. Après le débat du 10 septembre, la presse semble acquise au camp démocrate dont la candidate reste discrète et évite au mieux les interviews. Du côté de Donald Trump, on multiplie les prises de parole pour compenser le parti pris du Système contre lui.

 

Nos invités, Gérald Olivier (journaliste et spécialiste de la politique américaine) et Régis Le Sommier (grand reporter et directeur de la rédaction d'Omerta), analysent les enjeux de cette élection.
De quoi l’avenir est-il fait pour les Etats-Unis ?
Quel rôle joue l'État profond américain ?
Quelles seront les répercussions mondiales de ces élections ?
Quelles conséquences pour l'Ukraine en fonction du résultat ?

 

👍🏼 Cliquez sur le pouce en l'air

⤵️ Relayez cette vidéo

✍🏼 Inscrivez vos questions ou commentaires

🤗 Nous sommes impatients de vous lire et de vous répondre !