Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Éric Denécé - Poutine, Trump, Zelensky, Macron : Paix impossible en Ukraine ?
Dans ce nouveau numéro du Samedi Politique, nous analysons un possible tournant dans la guerre en Ukraine. Après plus de trois ans de conflit, les États-Unis, sous l’impulsion de Donald Trump, semblent vouloir accélérer un accord de paix, tandis que l’Union européenne, menée par Emmanuel Macron, ambitionne de prendre le relais. Quels sont les freins à la paix ? Quelles concessions l’Ukraine pourrait-elle accepter ? Un scénario à la coréenne, avec un gel du conflit, est-il inéluctable ?
Pour en parler, nous recevons Éric Denécé, docteur en sciences politiques, ancien analyste du renseignement et directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R). Spécialiste des questions géopolitiques, il décrypte les stratégies des grandes puissances, les propositions de Washington (gel de la ligne de front, Crimée, Donbass, Zaporijia, levée des sanctions économiques contre la Russie), les déclarations de Vladimir Poutine, Sergueï Lavrov, Volodymyr Zelensky, Marco Rubio, et les ambitions européennes.
Au sommaire :
Pourquoi la guerre en Ukraine semble-t-elle sans fin ?
Donald Trump peut-il vraiment conclure un accord avec la Russie ?
Quelles sont les véritables intentions de l’UE ?
Pourquoi Emmanuel Macron est-il en première ligne pour fournir une aide indéfectible à l’Ukraine ?
Une défaite militaire de l’Ukraine peut-elle arriver ?
Doit-on s’attendre au gel du conflit dans un scénario à la coréenne ?
Ne manquez pas cette analyse exclusive pour comprendre les enjeux géopolitiques majeurs de 2025 !
Ne manquez pas cette émission explosive !
N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air
Commentez et participez au débat
Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail
Le Samedi Politique avec Virginie Joron - Macron - UE : Corruption, chantage, censure et après ?
Atmosphère de fin de règne de Paris à Bruxelles. Blocages institutionnels, justice à géométrie variable, affaires étouffées, opposants harcelés… En pleine tourmente, l’Union européenne d’Ursula von der Leyen semble s’enfoncer dans une fuite en avant autoritaire inquiétante. Paris et le pouvoir d’Emmanuel Macron suivent la même pente glissante.
📣 Cette semaine dans "Le Samedi Politique", Virginie Joron, député européen du Rassemblement National, tire la sonnette d’alarme.
🚨 Motion de censure contre Ursula von der Leyen : échec de l’opposition ou prémices de la victoire contre l’élite corrompue ?
🚨 L’UE : vers l’implosion ou l’autoritarisme ? Cette motion de censure a en tout cas eu le mérite de montrer les eurodéputés sous leur vrai visage. Certains groupes comme ECR ont d’ailleurs montré des désaccords complets, laissant même présager des éclatements de groupe politique.
🚨 Corruption autour de Pfizer : Ursula von der Leyen a toujours refusé de révéler ses SMS avec Albert Bourla, le patron de la firme de Big Pharma qui fabriquait les dits-vaccins. Pourtant, les poursuites contre elles ont peu de chances d’aboutir. Sommes-nous face à l’impunité des puissants ?
🚨 Perquisition au siège du RN, inéligibilité de Marine Le Pen, non-lieu pour Édouard Philippe, Olivier Véran et Agnès Buzyn : Peut-on encore faire confiance à la Justice ?
🚨 Épidémies de suicides : Doutes, rumeurs, défiance... les peuples européens se sentent trahis.
⁉️ Alors que les élites verrouillent le système, comment retrouver la maîtrise de notre destin commun ?
📺 Une émission sans filtre, avec l’une des élues les plus offensives du Parlement européen.
💬 Partagez vos avis dans les commentaires,
👍🏼 cliquez sur le pouce en l’air et ⤵️ relayez cette émission autour de vous !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :