Le samedi politique
Le Samedi Politique avec François Martin - Ukraine, Afrique : Trump et Poutine vont humilier Macron
2025 va commencer avec un séisme géopolitique : Donald Trump s’apprête à reprendre les rênes des États-Unis, promettant un bouleversement total des équilibres mondiaux. Pendant ce temps, Emmanuel Macron multiplie les discours, mais la France semble plus que jamais paralysée par ses maîtres.
🔴 Trump-Poutine : une paix en Ukraine en 24h ?
🔴 Macron et la diplomatie : le pire fiasco français ?
🔴 L’Europe face au choc énergétique et économique
🔴 Elon Musk, l’ombre américaine sur l’Ukraine ?
🔴 Guerre au Proche-Orient : la stratégie Trump
🔴 Relations Afrique - France : Macron en plein naufrage diplomatique
Avec François Martin, spécialiste des relations internationales, nous analysons ces bouleversements majeurs qui redessinent l’ordre mondial.
Retrouvez les livres de François Martin sur la boutique TVL : Le temps des fractures - L'Ukraine et le basculement du monde
📺 Ne manquez pas cette émission explosive !
👍🏼 N'oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air
🏼 Commentez et participez au débat
Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail
🙏🏼 Merci à tous
Le Samedi Politique avec Ghislain Benhessa - Macron, le visage du chaos ?
La France s’enlise. Blocages institutionnels, libertés en recul, censure rampante : le pays semble à l’arrêt. Englué dans un budget impossible et une majorité introuvable, Emmanuel Macron s’enferme dans une gestion autoritaire du pouvoir. Manipulation, verrouillage médiatique, dérive européenne… Le chef de l’Etat dévoile peu à peu le vrai visage du chaos.
Dans ce nouveau "Samedi Politique", Elise Blaise reçoit Ghislain Benhessa, avocat, docteur en droit public et auteur de "On marche sur la tête ! La France, l’UE et les mensonges" (éditions de l’Artilleur, coécrit avec Guillaume Bigot). 📚 Le livre de Ghislain Benhessa et Guillaume Bigot est disponible ici : https://boutiquetvl.fr/tous-les-livres/ghislain-benhessaguillaume-bigot-on-marche-sur-la-tete-la-france-l-ue-et-les-mensonges.
Ghislain Benhessa évoque le budget Frankenstein qui enchaîne les contradictions et témoigne des mensonges multiples des politiques à la population qui conduisent à une défiance grandissante. Il décrit aussi les mécanismes de manipulation du droit, faisant systématiquement avorter les avancées et mesures souhaitées par les populations. L’émission est aussi l’occasion d’évoquer le gouvernement par la peur : la peur des politiques à l’égard des peuples qu’ils méprisent et la peur des Français à qui l’on agite en permanence des dangers illusoires ou fabriqués pour détourner l’attention. Notre invité rappelle ainsi combien cette peur conduit à un raidissement, un durcissement du pouvoir post-démocratique pour ne pas dire pire et revient sur l’accusation parfois trop rapide et simpliste quant à la responsabilité de l’Union européenne. Un exposé éclairant d’une sombre situation.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :