Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Jean-Pierre Maugendre - Guerre, euthanasie : Macron, maître du chaos ?
Depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron en 2017, la France montre des signes de troubles. En multipliant les contradictions, les provocations, et parfois même une véritable inversion des valeurs, le président a suscité une véritable défiance à l’égard des institutions.
Ses obsessions pour la guerre (de la crise sanitaire à la crise en Ukraine), pour l’euthanasie et pour une forme de symbolisme surprenant comme lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, perturbent et inquiètent les Français.
Avec sa tendance obsessionnelle pour le "en même temps", Emmanuel Macron est même parvenu à s’immiscer dans les débats sur le nouveau pape, la semaine d’un discours prononcé à la Grand Loge de France chez les francs-maçons. De même, il peut tolérer les scènes blasphématoires des JO et s’inviter pour un discours à Notre-Dame pour sa reconstruction. Un mélange des genres qui sème le relativisme et plonge dans le néant.
- Comment expliquer ce phénomène ?
- Vers quoi se tourner pour le combattre ?
- Quelle place pour l’Eglise dans ce combat ?
🎓Pour cette émission, nous recevons Jean-Pierre Maugendre, ingénieur, officier de marine et directeur général de Renaissance Catholique. Vous pouvez retrouver les livres de Jean-Pierre Maugendre sur la boutique de TVL ici : https://boutiquetvl.fr/accueil/jean-pierre-maugendre-l-obeissance-en-question
📺 Ne manquez pas cette émission explosive !
👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air
🏼 Commentez et participez au débat
Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail
Le Samedi Politique avec Charles Onana - Afrique : l'autre proxy de la guerre Occident - Russie ?
Dans ce nouveau numéro du Samedi Politique, on laisse de côté les compromissions politiciennes pour plonger au cœur des enjeux stratégiques qui redessinent le monde.
En 2050, l'ONU prévoit que l'Afrique comptera 2,5 milliards d'habitants – un quart de la population mondiale ! Mais où en sont nos relations avec ce continent en pleine mutation ? Est-il devenu le nouveau terrain de jeu du clash entre l'Occident et les BRICS et autres puissances émergentes ?
À mes côtés, Charles Onana, docteur en Science Politique, auteur de "Comment l’Occident et la France ont perdu la main en Afrique" aux éditions de l’Artilleur (disponible ici https://boutiquetvl.fr/accueil/charles-onana-quand-l-afrique-bascule-pourquoi-les-africains-rejettent-la-france-et-l-occident).
Au programme :
• L'héritage controversé des opérations Serval et Barkhane : lutte anti-terroriste ou agenda caché de Paris ?
• La montée en puissance de la Russie via Wagner et la propagande anti-française au Mali – regard critique sur ces "mercenaires" et leur rôle.
• L'Union soviétique hier, la Russie et la Chine aujourd'hui : une nouvelle colonisation économique ou un partenariat équitable ?
• Les BRICS+ en force : pourquoi l'Éthiopie et l'Égypte rejoignent le bloc, et le voyage de Traoré à Moscou.
• Les faux pas français : de la clim de Kaboré en 2017 à la tournée de Macron en 2023, en passant par le soutien au Rwanda et les ingérences à la sauce Sarkozy en Côte d'Ivoire.
• La lassitude africaine face aux leçons occidentales : droit international à géométrie variable, démocratie en crise, et le boom démographique comme défi majeur.
• Verdict : rupture totale avec l'Europe ? L'Afrique, proxy du "Grand Game mondial", ou renaissance souveraine ?
Et vous, qu'en pensez-vous ? 🏼 Dîtes-le dans les commentaires ! Et bien sûr, cliquez sur le pouce en l’air 👍🏼 et la cloche pour vous abonner 🔔 et envoyez cette vidéo à vos amis pour qu’ils s’abonnent à TVL pour accélérer le chemin vers le million !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :