Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Olivier Delamarche - Crise économique : ça va saigner ?

Publiée le 28/05/2022
Le prix de l’essence s’envole, l’inflation galope, les Français tirent la langue… et ils n’ont encore rien vu ! Depuis le début de la guerre en Ukraine, toutes les difficultés économiques sont attribuées au conflit, même celles qui remontent à bien avant. Le Forum de Davos, réuni cette semaine, ne fait pas exception. Les messages d’alerte se sont enchaînés. Le directeur général du FMI, Kristalina Georgieva, a annoncé une "année dure", un "horizon obscurci", un "choc sur les prix des matières premières et en particulier sur l’alimentaire". Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a quant à lui déclaré que l’inflation causée par le conflit en Ukraine était le prix à payer pour défendre nos valeurs. Tout est bon pour repeindre les erreurs des dirigeants politiques occidentaux en vertu. Olivier Delamarche démonte point par point la rhétorique actuelle, fustige les sanctions contre la Russie et interpelle sur la crise économique qui va s’amplifier dans les mois à venir en France, à cause de dirigeants incompétents.

Le Samedi Politique avec Nikola Mirkovic - L’impérialisme Trump, chute finale ou réveil de l’Europe ?

Publiée le 14/02/2026

Peut-on empêcher le déclin français dans ce monde en mutation ? Alors que la classe dirigeante est éclaboussée par le scandale Epstein, l’Union européenne vient de voter un nouveau prêt pour financer à fonds perdus la guerre en Ukraine. Au Moyen-Orient, le passage de l’instabilité à l’embrasement menace, et l’avenir semble entre les mains de Donald Trump.

Face à ce désordre international, la France peut-elle regagner sa souveraineté et reprendre son destin en main ?

Réponse avec Nikola Mirkovic, essayiste et spécialiste de la géopolitique, auteur de "L’Amérique Empire", "Le Chaos Ukrainien", et "Déclin et Renouveau" - disponible  ici 👉 https://boutiquetvl.fr/accueil/nikola-mirkovic-declin-et-renouveau-comment-les-francais-se-releveront).

Et bien sûr, n’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air, de commenter l’émission et de la relayer !