Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Pierre-Emmanuel Thomann - Ukraine, Trump, Poutine : Macron et l’UE sur la touche
🚨Alors que Trump et Poutine négocient sans l'Europe, la guerre en Ukraine accélère la fin de l'hégémonie occidentale. Analyse des nouveaux équilibres et du fiasco d’Emmanuel Macron.
La paix en Ukraine est-elle encore possible ?
Alors que les négociations piétinent et que les tensions géopolitiques s’intensifient, Donald Trump entend imposer une nouvelle doctrine américaine face à une Europe affaiblie. Il a littéralement sidéré les dirigeants européens avec son annonce de révision à la hausse des droits de douane. Un véritable tsunami pour les chantres du libéralisme mondialisé.
Pendant ce temps, Vladimir Poutine joue la montre et poursuit ses objectifs militaires sur le terrain ukrainien. Emmanuel Macron, isolé, tente d’exister avec sa "coalition des volontaires".
🎓 Dans cette nouvelle édition du Samedi Politique, Élise Blaise reçoit Pierre-Emmanuel Thomann, docteur en géopolitique, président fondateur d’Eurocontinent.eu et auteur de "Le Couple Franco-Allemand et le projet européen" aux éditions de l’Harmattan, pour analyser les grands bouleversements à l’œuvre :
👉 Pourquoi la guerre en Ukraine s’enlise-t-elle ?
👉 Quel est le véritable projet géopolitique de Donald Trump ?
👉 L’Europe est-elle définitivement effacée de la scène internationale ?
👉 Faut-il craindre une alliance Trump-Poutine face à la Chine ?
👉 L’ordre géopolitique multipolaire peut-il encore émerger ?
Une émission essentielle pour comprendre le basculement stratégique actuel entre l’Occident, la Russie, les BRICS… et la recomposition d’un monde qui échappe à l’Union européenne et à l’organisation unipolaire autour de l’hégémonie américaine.
📺 Ne manquez pas cette émission explosive !
👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air
🏼 Commentez et participez au débat
Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail
🙏🏼 Merci à tous
Le Samedi Politique avec Frédéric Aigouy - Ukraine : face à Trump et Poutine, Macron sacrifie la France pour Zelensky ?
Dans ce nouveau numéro du Samedi Politique, nous décryptons l’humiliation et l’isolement d’Emmanuel Macron après la réunion de sa prétendue "coalition des volontaires" à Paris. Malgré ses incantations pour des projets belliqueux de l’UE, seul le premier ministre britannique Keir Starmer suit Macron dans son élan guerrier. Une opération qui montre à nouveau la désunion de l’Union européenne, l’obsession du président français pour le conflit ukrainien et son obsessionnelle menace russe.
Pendant ce temps, les négociations de paix avancent petit à petit, au rythme d’un Vladimir Poutine à l’avantage sur le terrain militaire et d'un Donald Trump pressé d’en finir avec un conflit fomenté par ses prédécesseurs néoconservateurs.
🌐Alors que l’évolution du monde s’accélère, que l’hégémonie américaine est abandonnée, y compris par Washington, Emmanuel Macron refuse de voir la page se tourner et s’acharne à récupérer les aspirations mondialistes, quitte à faire sombrer la France : son économie avec les sanctions contre la Russie, sa diplomatie avec des propos délirants et sa sécurité avec ses provocations.
Journaliste indépendant spécialiste des questions internationales, Frédéric Aigouy nous livre sa vision des forces internationales et décrypte le rôle des médias dans le traitement de la guerre en Ukraine, mais aussi du retour au pouvoir de Donald Trump.
📺 Ne manquez pas cette émission explosive !
👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air
🏼 Commentez et participez au débat
Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail
🙏🏼 Merci à tous
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :