Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Virginie Joron - Macron - UE : Corruption, chantage, censure et après ?

Publiée le 12/07/2025

Atmosphère de fin de règne de Paris à Bruxelles. Blocages institutionnels, justice à géométrie variable, affaires étouffées, opposants harcelés… En pleine tourmente, l’Union européenne d’Ursula von der Leyen semble s’enfoncer dans une fuite en avant autoritaire inquiétante. Paris et le pouvoir d’Emmanuel Macron suivent la même pente glissante.

📣 Cette semaine dans "Le Samedi Politique", Virginie Joron, député européen du Rassemblement National, tire la sonnette d’alarme.

🚨 Motion de censure contre Ursula von der Leyen : échec de l’opposition ou prémices de la victoire contre l’élite corrompue ?

🚨 L’UE : vers l’implosion ou l’autoritarisme ? Cette motion de censure a en tout cas eu le mérite de montrer les eurodéputés sous leur vrai visage. Certains groupes comme ECR ont d’ailleurs montré des désaccords complets, laissant même présager des éclatements de groupe politique.

🚨 Corruption autour de Pfizer : Ursula von der Leyen a toujours refusé de révéler ses SMS avec Albert Bourla, le patron de la firme de Big Pharma qui fabriquait les dits-vaccins. Pourtant, les poursuites contre elles ont peu de chances d’aboutir. Sommes-nous face à l’impunité des puissants ?

🚨 Perquisition au siège du RN, inéligibilité de Marine Le Pen, non-lieu pour Édouard Philippe, Olivier Véran et Agnès Buzyn : Peut-on encore faire confiance à la Justice ?

🚨 Épidémies de suicides : Doutes, rumeurs, défiance... les peuples européens se sentent trahis.

⁉️ Alors que les élites verrouillent le système, comment retrouver la maîtrise de notre destin commun ?

 

📺 Une émission sans filtre, avec l’une des élues les plus offensives du Parlement européen.

💬 Partagez vos avis dans les commentaires,

👍🏼 cliquez sur le pouce en l’air et ⤵️ relayez cette émission autour de vous !

Le Samedi Politique avec Ghislain Benhessa - Macron, le visage du chaos ?

Publiée le 08/11/2025

La France s’enlise. Blocages institutionnels, libertés en recul, censure rampante : le pays semble à l’arrêt. Englué dans un budget impossible et une majorité introuvable, Emmanuel Macron s’enferme dans une gestion autoritaire du pouvoir. Manipulation, verrouillage médiatique, dérive européenne… Le chef de l’Etat dévoile peu à peu le vrai visage du chaos.

Dans ce nouveau "Samedi Politique", Elise Blaise reçoit Ghislain Benhessa, avocat, docteur en droit public et auteur de "On marche sur la tête ! La France, l’UE et les mensonges" (éditions de l’Artilleur, coécrit avec Guillaume Bigot). 📚 Le livre de Ghislain Benhessa et Guillaume Bigot est disponible ici : https://boutiquetvl.fr/tous-les-livres/ghislain-benhessaguillaume-bigot-on-marche-sur-la-tete-la-france-l-ue-et-les-mensonges

Ghislain Benhessa évoque le budget Frankenstein qui enchaîne les contradictions et témoigne des mensonges multiples des politiques à la population qui conduisent à une défiance grandissante. Il décrit aussi les mécanismes de manipulation du droit, faisant systématiquement avorter les avancées et mesures souhaitées par les populations. L’émission est aussi l’occasion d’évoquer le gouvernement par la peur : la peur des politiques à l’égard des peuples qu’ils méprisent et la peur des Français à qui l’on agite en permanence des dangers illusoires ou fabriqués pour détourner l’attention. Notre invité rappelle ainsi combien cette peur conduit à un raidissement, un durcissement du pouvoir post-démocratique pour ne pas dire pire et revient sur l’accusation parfois trop rapide et simpliste quant à la responsabilité de l’Union européenne. Un exposé éclairant d’une sombre situation.