Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Xavier Raufer - La criminalité explose et Christophe Castaner s’en balance !

Publiée le 01/02/2020
La criminalité explose et Christophe Castaner s’en balance ! Un an, trois mois, et treize jours que l’ancien joueur de poker s’est installé à la Place Beauvau avec l’approbation d’Emmanuel Macron. A chaque jour son mensonge, son insuffisance et son entourloupe. Son nouveau diplôme est arrivé avec la nouvelle année : les chiffres de la criminalité ont explosé en 2019. Une augmentation bien peu relayée dans les médias. +8% de violences volontaires, +11% d’escroqueries et +8,5% d’homicides… Et pourtant, il ne s’agit que de la partie émergée de l’iceberg. Car les chiffres publiés par les autorités publiques sont de plus en plus triés, manipulés et classés pour tordre la réalité. Une réalité qui n’échappe pas aux Français, ni à Xavier Raufer. Point par point, le criminologue revient sur les mensonges du pouvoir pour masquer son inaction face à la constante progression de l’insécurité.

Le Samedi Politique avec Pierre-Yves Rougeyron - Macron organise le chaos

Publiée le 25/10/2025

Depuis la dernière dissolution, nombreux sont ceux à déclarer que la France est ingouvernable. Sans majorité claire, la marge manœuvre des gouvernements successifs se mesure au gré des compromissions des uns et des autres.

Le gouvernement de Sébastien Lecornu II repose ainsi sur un accord tacite avec les socialistes dépourvus de chef charismatique quant à une suspension de la réforme des retraites. Une disposition qu’Emmanuel Macron a lui-même mis en péril depuis la Slovénie, comme pour ajouter de l’huile sur le feu... son sport favori.

Dans ce contexte, le politologue et essayiste Pierre-Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote (https://cerclearistote.fr/), nous livre son analyse au scalpel du paysage politique français et des manipulations médiatiques à prévoir pour imposer de nouveaux candidats dans le jeu électoral.

Il évoque également la fameuse "menace russe" permettant à la fois d’agiter les peurs pour détourner l’attention des Français et avancer vers des projets de Défense européenne et de contrôle des populations.