Le samedi politique

Le Samedi Politique - Pass-sanitaire, vaccins, 3ème dose : Fabrice Di Vizio dit tout !

Publiée le 23/10/2021
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés ont voté favorablement à la loi dite de "vigilance sanitaire" afin de prolonger potentiellement le pass-sanitaire jusqu’au 31 juillet prochain. Dans le texte, aucun seuil épidémique, ni critère chiffré, pour conditionner cette permanence du laissez-passer discriminatoire annoncée le 12 juillet dernier par Emmanuel Macron. Avec près de 75% de Français éligibles à la vaccination ayant reçu un schéma complet, le gouvernement veut pourtant encore mettre la pression. Par ailleurs, la prolongation du pass-sanitaire va entraîner en toute logique l’obligation de se soumettre à la troisième dose pour conserver son QR Code. Une logique brutale à laquelle la majorité des Français se sont soumis. Pourtant, en Martinique, le CHU a annoncé qu’il ne respecterait pas les règles du pass-sanitaire sous peine de ne plus pouvoir recevoir de patients. Une démonstration que la résistance peut payer. Dans le même temps, le ministre de la Santé, Olivier Véran, explique qu’aucun décès imputable à la vaccination contre le Covid-19 n’a été répertorié. Une affirmation que beaucoup de scientifiques et de médecins remettent en cause, plaidant pour les traitements précoces à l’instar du Professeur Raoult. Fabrice Di Vizio, avocat de l’infectiologue marseillais, mais aussi de collectifs de soignants et de victimes du Covid-19, revient sur tous ces sujets sans langue de bois. Il nous explique également le harcèlement de certaines autorités sanitaires à l'encontre de Didier Raoult.

Le Samedi Politique avec le général Henri Roure - Ukraine, Chine, Afrique : La France sans voix ?

Publiée le 18/05/2024

🌐 Cette semaine, dans "Le Samedi Politique" avec le Général Henri Roure, nous plongeons au cœur des enjeux internationaux pour observer la maigre place qu’occupe notre pays sur la scène mondiale. 

💥 Guerre en Ukraine, conflits au Proche-Orient, tensions en Nouvelle-Calédonie, et le rejet de notre pays en Afrique... Autant de théâtres qui démontrent que la voix et le poids de la France sont en chute libre. Écrasée entre l’UE et sa commission qui s’arroge de plus en plus de pouvoir et les Etats-Unis régnant en maître sur l’OTAN, Paris a vu sa diplomatie pourtant longtemps singulière voler en éclat. Un déclin sur la scène internationale et une privation de souveraineté qui œuvrent conjointement à affaiblir notre pays à l’intérieur comme à l’extérieur, à l’image des émeutes de banlieues ou de l’insurrection en Nouvelle-Calédonie.

Le général Henri Roure, officier-général des troupes de Marine, diplômé de l'École Supérieure de Guerre et docteur d'État en Sciences Politiques, abordera également son engagement politique récent aux côtés de François Asselineau, le président de l'UPR pour les élections européennes où il figure en troisième position sur la liste Asselineau – Frexit.

❣️Vous aimez cette émission, dites-le :

👍🏼 Cliquez sur le pouce en l’air
✍🏼 Ecrivez-moi en commentaire
⤵️ Relayez cette vidéo

🖱 Abonnez-vous à notre chaîne

🔔 Activez les notifications !