Zooms
Zoom - Rodolphe Cart : Louis Sarkozy : le nouvel homme providentiel à droite ?
Nous avons eu le père, voici le fils. Après des apparitions remarquées sur le plateau de LCI ou dans les tribunes du Figaro, Louis Sarkozy a fait son baptême du feu lors d’une soirée organisée par les Jeunes Républicains, en décembre dernier. Simple coup médiatique ou réel engagement politique ? Quelques semaines plus tard, Valeurs actuelles nous offre la réponse en faisant de lui l’un de ses éditorialistes vedettes. Depuis quelques mois, et au milieu d’une agitation médiatique grandissante, Louis Sarkozy multiplie les visites aux caciques de l’ancien parti de son père : Bruno Retailleau, Rachida Dati, etc. Peu à peu, il s’installe dans le paysage médiatique de droite. Un tel lancement pose question. Qui est Louis Sarkozy ? Quels sont les réseaux qui le soutiennent ? Quel est son rôle au sein de la droite française ? Des questions auxquelles répond Rodolphe Cart, journaliste chez Eléments, auteur de "De quoi Louis Sarkozy est-il le nom ?" publié chez Perspectives Libres.
Zoom - Claude Douce : La légende de la pub se raconte en exclusivité
Claude Douce, surnommé “l’ogre de la pub”, est l’un des géants qui ont façonné l’imaginaire français pendant plus de cinquante ans. Fondateur du groupe Bélier, président de McCann France puis vice-président Europe, il a imposé une vision audacieuse et créative de la publicité. On lui doit certains des slogans les plus célèbres de notre mémoire collective : “Le choc des mots, le poids des photos”, “Le pays où la vie est moins chère”, “Mais qu’est-ce que tu bois, Doudou dis donc ?”, ou encore l’iconique “What else ?”. Visionnaire, inventeur de formats, découvreur de talents, il a révolutionné la manière de raconter une marque et d’émouvoir un public.
L’entretien qu’il a accordé à TVLibertés est un véritable événement : un retour exclusif sur l’âge d’or de la pub, raconté par celui qui en fut l’un des plus grands artisans. Entre confidences, coulisses de campagnes mythiques et regard critique sur le monde publicitaire d’aujourd’hui, Claude Douce signe un témoignage unique. Un hommage vibrant à un créateur qui a su, mieux que quiconque, inscrire la publicité dans l’histoire culturelle française.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :