Les femmes et les enfants d'abord

Les Femmes et les Enfants d'abord ! - Ateliers lecture : la nouvelle lubie LGBT

Publiée le 01/02/2023

Au programme dans "Les Femmes et les Enfants d'abord", un grand point d’actualité sur les familles nombreuses, la fertilité des Français, la triche par intelligence artificielle, et des lectures de contes pour enfants par des drag-queens. Heureusement, à la fin de cette édition, vous aurez de bons conseils lectures avec Chouette, un livre ! et 1.2.3.loisirs, et puis réjouissance plus sympathique, on va parler chanson avec Rémi Creissels, l’ambassadeur de Canto, le plus grand carnet de chant de France, une application à télécharger de toute urgence ! 

 

Liens utiles :

https://www.carte-familles-nombreuses.gouv.fr/home
https://projet-canto.fr/

A suivre :

https://www.instagram.com/floriane_tvl/
https://www.instagram.com/coucou_pauline/
https://www.instagram.com/canto_france/

Les livres :

https://123loisirs.com/livre/juliette-et-la-grande-guerre-un-ruban-dans-les-tranchees-tome-1-4505
https://www.chouetteunlivre.fr/archive/2022/08/29/stephanie-desbenoit-les-mains-dans-la-nature-la-foret/

Les Femmes et les Enfants d’abord ! - Laurent Obertone : Faut-il être sexiste ?

Publiée le 07/11/2023

Dans ce numéro de novembre, Floriane Jeannin reçoit Laurent Obertone pour parler de son ouvrage, “Raisonnablement sexiste : Remettre les hommes et les femmes à leur place”. Un titre provocateur qui appelle ses lecteurs à se secouer et prendre leur destin en main et qui vient surtout, décaper les relations Homme/Femme, le féminisme, le wokisme, les "non binaire", la théorie du genre dans les écoles… Attention, ce livre et cet entretien ne font que dépeindre le sombre tableau qui est le nôtre. “Raisonnablement sexiste” offre aussi des conseils avisés pour comprendre les différences entre les hommes et les femmes, pour mieux les réconcilier, les unir et les accomplir. Du développement personnel version musclé en somme, un nouveau terrain sur lequel Laurent Obertone nous emmène avec brio.

En préambule de cet entretien, nous avons également le plaisir de vous présenter les “Parents Vigilants”, un réseau présenté par sa porte-parole Agnès Marion, maman de 6 enfants et chef de cabinet de Marion Maréchal. Avec plus de 60 000 parents vigilants et 3 500 sièges aux élections de parents d’élèves, ce réseau très actif mène la mère des batailles : protéger nos enfants !

Et nous n'oublierons pas pour conclure, les belles chroniques lecture présentées par Anne-Laure Blanc et Valérie d’Aubigny, pour Chouette un livre et 123 loisirs.

 

----------------------------

Liens utiles : 

 

----------------------------

Les livres de la chronique lecture

 


La Famille Rochecourt - : “Les folles inventions de Pauline”, tome 1 et “La plume de Joseph”, tome 2 : https://www.chouetteunlivre.fr/