Les femmes et les enfants d'abord

Les Femmes et les Enfants d'abord - Le wokisme à l'assaut des dessins animés

Publiée le 05/10/2022

La petite sirène jouée par une actrice noire, la bonne fée de Cendrillon en drag queen, un couple de femmes dans "Peppa Pig"... le wokisme a pris d'assaut les films et les dessins animés des enfants ! Et pour l'occasion, Christopher Lannes sera notre “tueur” en dessins animés pour décrypter ce phénomène. En bonus, il nous donne à la fin de l'entretien sa liste des incontournables à voir avec ses enfants garantis 0% woke !

Et puis dans la rubrique suivante, je vous livre dans ce numéro, les meilleures astuces pour habiller vos enfants avec des vêtements d'occasion chics et pratiques. Comme d'habitude, il s'agit d'un bon plan testé et approuvé au préalable.

Enfin, Anne-Laure Blanc et Valérie d’Aubigny nous présentent les deux ouvrages suivants : "Tout feu, tout flamme" de Karine-Marie Amiot (https://www.chouetteunlivre.fr/archive/2022/05/24/karine-marie-amiot-tout-feu-tout-flamme/) et "L'épopée de la forêt en 100 épisodes" de Bertrand Fichou et Nikol. (https://www.123loisirs.com/livre/l-epopee-de-la-foret-en-cent-episodes-4488)

 

Les dessins animés :

https://www.youtube.com/watch?v=ys-fjKLQ-kE&ab_channel=Anciensdessinsanim%C3%A9s%5BFR%5D

https://www.dailymotion.com/video/x37gamt

 

Vêtements enfants de seconde main :

https://www.smala.com/

https://levestiairearoulettes.fr/

Les Femmes et les Enfants d'abord ! - Gender : Que reste-t-il de nos enfants ?

Publiée le 02/11/2022

On s’attaque dans ce numéro aux revendications d’identité de genre, un phénomène de plus en plus présent chez les enfants et les adolescents et qui commence de plus en plus tôt, promu largement par le transactivisme et les réseaux sociaux ! On en discute avec Aude Mirkovic et Olivia Sarton de “Juristes pour l'enfance” et co-auteurs de l’ouvrage “Questionnements de genre chez les enfants et les adolescents” publié chez Artège.

Et puis dans l’actualité des parents, on parlera aussi du meurtre barbare de la petite Lola et de l’insécurité des enfants, mais aussi, de la multiplication des articles sur le regret maternel et de ce chiffre issu d’un sondage IFOP : 30 % des femmes en âge de procréer ne désirent pas avoir d’enfant.

Pour se remettre de nos émotions, heureusement il y a la chronique lecture d'Anne-Laure Blanc qui nous présente un superbe livre de Noël pour commencer à préparer cette période et puis Valérie d’Aubigny qui nous propose de nous plonger dans l’Histoire illustrée de la France chrétienne.

Comme chaque fois, je compte sur vous pour partager, commenter et cliquer sur le pouce en l’air !