Les femmes et les enfants d'abord

Les Femmes et les Enfants d'abord ! - Pénurie et inflation, les familles en faillite !

Publiée le 04/01/2023

Alors que l’inflation affichée par l’Insee se situe aux alentours des 6%, le panier de courses ne fait pas exception et coûte de plus en plus cher. Sur une année, les mêmes produits du quotidien ont subi une augmentation moyenne de 14,6%. L’alimentaire grimpe, l’énergie explose, la dette publique ne faiblit pas et les gaspillages continuent… On en parle avec Jean Baptiste Leon, directeur des publications de Contribuables Associés, l’association de défense des contribuables, qui lutte contre les gaspillages d'argent public !

Et puis on continuera sur cette thématique de crise, avec les pénuries de médicaments et comment y faire face en compagnie de Louise Bénière, naturopathe, qui nous donnera ses conseils pour rester en forme et repenser notre rapport aux médicaments.

Et bien entendu, on ne se quittera pas sans nos bonnes habitudes : la chronique lecture en partenariat avec "Chouette, un livre !" et "123loisirs" avec nos chères Anne-Laure Blanc et Valérie d’Aubigny !

Les Femmes et les Enfants d’abord ! - Laurent Obertone : Faut-il être sexiste ?

Publiée le 07/11/2023

Dans ce numéro de novembre, Floriane Jeannin reçoit Laurent Obertone pour parler de son ouvrage, “Raisonnablement sexiste : Remettre les hommes et les femmes à leur place”. Un titre provocateur qui appelle ses lecteurs à se secouer et prendre leur destin en main et qui vient surtout, décaper les relations Homme/Femme, le féminisme, le wokisme, les "non binaire", la théorie du genre dans les écoles… Attention, ce livre et cet entretien ne font que dépeindre le sombre tableau qui est le nôtre. “Raisonnablement sexiste” offre aussi des conseils avisés pour comprendre les différences entre les hommes et les femmes, pour mieux les réconcilier, les unir et les accomplir. Du développement personnel version musclé en somme, un nouveau terrain sur lequel Laurent Obertone nous emmène avec brio.

En préambule de cet entretien, nous avons également le plaisir de vous présenter les “Parents Vigilants”, un réseau présenté par sa porte-parole Agnès Marion, maman de 6 enfants et chef de cabinet de Marion Maréchal. Avec plus de 60 000 parents vigilants et 3 500 sièges aux élections de parents d’élèves, ce réseau très actif mène la mère des batailles : protéger nos enfants !

Et nous n'oublierons pas pour conclure, les belles chroniques lecture présentées par Anne-Laure Blanc et Valérie d’Aubigny, pour Chouette un livre et 123 loisirs.

 

----------------------------

Liens utiles : 

 

----------------------------

Les livres de la chronique lecture

 


La Famille Rochecourt - : “Les folles inventions de Pauline”, tome 1 et “La plume de Joseph”, tome 2 : https://www.chouetteunlivre.fr/