Le Journal

Macron : bientôt la douche froide ? - JT du mardi 25 juin 2024

Publiée le 25/06/2024

L'actualité c’est évidemment l’inespérée libération de Julian Assange. Lundi, le lanceur d’alerte et fondateur de Wikileaks a enfin pu quitter sa prison britannique après 5 années. Nous reviendrons sur cette incroyable affaire dans cette édition avec Rémi Tell.

 

Nous ouvrirons avant un volet politique à 5 jours des élections législatives. Ce mardi, Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard s’affronteront dans un débat où chacun aura des objectifs différents. Nous détaillerons les enjeux.

 

Et puis nous reviendrons sur la campagne de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, qui tente de se frayer un chemin en marge des trois blocs. 

Ursula von der Leyen met le cap à gauche ! - JT du vendredi 11 juillet 2024

Publiée le 12/07/2024

A la Une de cette édition, les négociations de la présidente de la Commission européenne sortante Ursula von der Leyen qui penche désormais à gauche !

 

Retour aussi sur le sommet de l’OTAN de Washington.

 

LFI et les gauches veulent passer en force. Depuis qu’il a obtenu moins d’un tiers des sièges à l’Assemblée, le NFP revendique la formation d’un gouvernement en son sein et ce n’est pas gagné.

 

Et enfin, l’histoire assez étrange d’une persécution contemporaine. En Pologne, un prêtre a subi un interrogatoire digne de l’époque communiste.