Le Journal
Macron : de la provocation systématique à l’éternel ridicule - JT du lundi 10 février 2025
Au programme ce soir, l’opération Intelligence Artificielle d’Emmanuel Macron. Pour sortir d’une situation politique marécageuse, Emmanuel Macron a misé sur les nouvelles technologies. Sa première opération a consisté à publier une
vidéo de lui modifiée par l’IA pour le présenter… en travesti !
Nous évoquerons ensuite Richard Ferrand pressenti pour succéder à Laurent Fabius à la présidence du Conseil constitutionnel. Un profil qui peinera à convaincre.
Nous reviendrons ensuite sur les Pays baltes qui coupent le courant avec Moscou. L’Estonie, la Lettonie et la Lituanie mettent un terme au réseau russe pour intégrer celui de l’Union européenne.
Et puis nous revivrons le colloque organisé samedi par le Mouvement politique citoyen avec de nombreuses personnalités engagées pour rendre à la France sa grandeur…
Ukraine : un nouveau plan de paix saboté par l’UE ? - JT du lundi 24 novembre 2025
Au programme de cette édition, l’acharnement des Européens à faire capoter la paix en Ukraine. Après un plan en 28 points proposé par Donald Trump, Bruxelles a fait des propositions déconnectées du réel.
Nous évoquerons ensuite le ballon d’essai quand au retour du service militaire. De quoi montrer une nouvelle fois l’intérêt obsessionnel d’Emmanuel Macron pour la guerre et l’armée, qui lui, n’a jamais fait ne serait-ce que ses trois jours.
Et puis nous reviendrons sur la permission de sortie d’un détenu dangereux. Une affaire qui fait scandale et qui revêt une part d’hypocrisie.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :