Le Journal
Macron et l’humiliation suprême - JT du lundi 1er juillet 2024
Edition spéciale consacrée à la claque infligée à Emmanuel Macron. Après sa dissolution / coup de poker et son besoin de clarification, les Français ont bien clarifié. Ils ne veulent plus de la macronie !
Le Rassemblement National est arrivé largement en tête au niveau national avec plus de 33% des voix soit un score en progression par rapport à celui déjà historique des élections européennes de début juin, le tout avec une participation de presque 65%. Le Nouveau Front Populaire est quant à lui en deuxième position avec 28%. Une opération réussie qui pourrait toutefois pâtir de l’attitude recuite en faveur d’un prétendu front républicain contre le RN… Les candidats de la macronie sont quant à eux à 22%, une débâcle réelle mais contenue grâce aux grandes métropoles.
Le scrutin de la semaine prochaine pourrait donc mettre le coup de grâce à Emmanuel Macron et envoyer Jordan Bardella à la tête d’un gouvernement de cohabitation.
Budget : l’inévitable dissolution ? - JT du jeudi 30 octobre 2025
A la une de cette édition, le gouvernement survivra-t-il à la cacophonie budgétaire ? Entre nouvelles pressions fiscales et calculs politiques, rien n'assure que Sébastien Lecornu passera l’hiver.
Retour ensuite sur les élections aux Pays Bas où Geert Wilders n’est pas parvenu à l’emporter.
Et enfin, pour certains c’est encore les vacances, nous évoquerons donc la question de la location courte durée. Un investissement pas toujours très sûr.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :