Le Journal
Macron et la “justice” en guerre contre le peuple ? - JT du lundi 7 avril 2025
Au programme ce soir, retour sur la mobilisation du Rassemblement National dimanche. En réaction à la décision de prononcer l’inéligibilité avec exécution immédiate, Marine Le Pen a organisé un grand meeting en plein air. Un pari risqué.
Deux salles deux ambiances, nous évoquerons ensuite un autre rassemblement public, celui de Gabriel Attal. Entre ingérence et sondages tout mous, l’ancien premier ministre peine à se donner une image de présidentiable.
Les Français étaient aussi appelés à se mobiliser contre les ZFE, ces zones prétendument à visée écologiste se transforment en ghettos anti-pauvres.
Et puis une page internationale pour terminer, avec le déplacement d’Emmanuel Macron en Egypte. Un nouveau coup de com’ sans réelle portée diplomatique.
Macron et Lecornu : Déni et mépris face aux Français - JT du jeudi 18 septembre 2025
Au programme de cette édition, retour sur cette mobilisation du 18 septembre. Après un échec relatif de l’opération “Bloquons tout”, cette journée de manifestation plus classique ne devrait pas avoir davantage d’impact sur la politique d’Emmanuel Macron. Une action basée sur un mépris total à l’égard des Français.
Et dans cette période politique incertaine, Reconquête tente de revenir sur le devant de la scène. A la faveur d’une législative partielle à Paris, Eric Zemmour et le jeune candidat de la circonscription Hilaire Bouyé. Ils expliquent le positionnement du mouvement dans le jeu actuel.
Et puis nous partirons ensuite en Roumanie pour un bilan de santé de la démocratie européenne. Après avoir évincé Calin Georgescu, le candidat favori de l’élection présidentielle, il est désormais question de le mettre en prison.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :