Le Journal
Netanyahou isolé dans l’embrasement oriental - Le JT du jeudi 1er août 2024
Au programme de cette édition, nous commencerons avec les tensions internationales au Proche et au Moyen Orient. Après les frappes israéliennes sur le Liban et l’Iran, Téhéran organisait les funérailles du numéro 1 du Hamas. Le monde retient son souffle en redoutant des représailles.
Nous nous intéresserons ensuite à une opacité bien maîtrisée, celle de la Commission européenne. Réélue malgré d’innombrables soupçons de corruption, Ursula von der Leyen est en train de dessiner les contours de sa nouvelle mandature.
Et puis nous terminerons avec un phénomène qui frappe de plus en plus de Français, les cambriolages. Nous essayerons d’en parler pour les éviter.
Epstein : Trump, le coup de pied dans la fourmilière ? - JT du mercredi 19 novembre 2025
Au programme de cette édition, l’affaire Epstein revient sur le devant de la scène. Le Congrès des Etats-Unis a voté pour la publication de dossiers concernant l’homme d’affaires pédocriminel. Les révélations à venir pourraient ébranler l’oligarchie politique, financière et culturelle américaine.
Nous reviendrons aussi sur la fuite en avant ukrainienne. Malgré l’hécatombe, la guerre offre un véritable dérivatif aux dirigeants rejetés par leur peuple. De Volodymyr Zelensky secoué par un scandale de corruption à Emmanuel Macron frappé par une impopularité record, tous multiplient les opérations de communication au détriment des hommes qui tombent au front.
Et puis retour en France, enfin à Marseille… Après l’exécution par des narcotrafiquants du jeune Mehdi Kessaci, frère du militant antitrafic Amine Kessaci, l’exécutif est confronté à sa propre impuissance.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :