Le Journal
Netanyahou isolé dans l’embrasement oriental - Le JT du jeudi 1er août 2024
Au programme de cette édition, nous commencerons avec les tensions internationales au Proche et au Moyen Orient. Après les frappes israéliennes sur le Liban et l’Iran, Téhéran organisait les funérailles du numéro 1 du Hamas. Le monde retient son souffle en redoutant des représailles.
Nous nous intéresserons ensuite à une opacité bien maîtrisée, celle de la Commission européenne. Réélue malgré d’innombrables soupçons de corruption, Ursula von der Leyen est en train de dessiner les contours de sa nouvelle mandature.
Et puis nous terminerons avec un phénomène qui frappe de plus en plus de Français, les cambriolages. Nous essayerons d’en parler pour les éviter.
Paix en Ukraine : le point mort ? - JT du vendredi 6 février 2026
Au programme ce soir, toujours pas d’avancée vers la paix en Ukraine, les négociations n’ayant presque abouti sur rien, alors que les belligérants se rendent coup pour coup, entre déconnexion des satellites Starlink et répercussions de l’affaire Epstein.
Et entre Téhéran et Washington, les choses sont toujours aussi poussives : les diplomates ont accepté de se parler aujourd’hui à Oman pour éviter une guerre ouverte et l’embrasement régional, mais la confiance n’est pas au rendez-vous.
Et enfin en France, à quelques semaines des élections municipales, la campagne bat son plein et les trois premières villes du pays, Paris, Lyon et Marseille, s’apprêtent à connaître une nouvelle forme de scrutin.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :