Le Journal
OTAN - Russie : les masques tombent ? - JT du lundi 4 mars 2024
A la Une ce soir, nous reviendrons sur les tensions face à la Russie. De récentes révélations ont montré l’hostilité des Occidentaux à l’égard de Moscou. De quoi offrir une nouvelle lecture aux propos délirants d’Emmanuel Macron sur l’envoi de troupes en Ukraine.
Direction Versailles ensuite où sénateurs et députés réunis en Congrès ont, sans surprise, voté en faveur de l’inscription de l’avortement dans la Constitution.
Nous dresserons après le bilan de l’édition 2024 du Salon de l’agriculture qui vient tout juste de fermer ses portes.
Et puis nous irons ensuite aux Etats-Unis à la veille du Super Mardi, le jour le plus important des primaires américaines.
Epstein : Trump, le coup de pied dans la fourmilière ? - JT du mercredi 19 novembre 2025
Au programme de cette édition, l’affaire Epstein revient sur le devant de la scène. Le Congrès des Etats-Unis a voté pour la publication de dossiers concernant l’homme d’affaires pédocriminel. Les révélations à venir pourraient ébranler l’oligarchie politique, financière et culturelle américaine.
Nous reviendrons aussi sur la fuite en avant ukrainienne. Malgré l’hécatombe, la guerre offre un véritable dérivatif aux dirigeants rejetés par leur peuple. De Volodymyr Zelensky secoué par un scandale de corruption à Emmanuel Macron frappé par une impopularité record, tous multiplient les opérations de communication au détriment des hommes qui tombent au front.
Et puis retour en France, enfin à Marseille… Après l’exécution par des narcotrafiquants du jeune Mehdi Kessaci, frère du militant antitrafic Amine Kessaci, l’exécutif est confronté à sa propre impuissance.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :