Le Journal

#PasDeVague : la révolte des profs - Journal du mercredi 24 octobre 2018

Publiée le 24/10/2018
Société / #PasDeVague : la révolte des profs Quelques jours après la diffusion d’une vidéo d’un élève braquant son professeur à Créteil, le monde scolaire est sorti de sa torpeur en lançant le hashtag PasdeVague. Un Me too à la sauce enseignante sans effet sur le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer. Politique / Assurance chômage : encore une réforme pour rien ? Union Européenne / L’Italie dans le collimateur de l’UE Bruxelles sort le bâton contre l’Italie. Mardi, la commission européenne a rejeté le budget du gouvernement de coalition de Matteo Salvini. Du jamais vu qui pourrait lancer une nouvelle crise. International / Pékin, nid d’espion La Chine à l’assaut du monde professionnel et administratif français. Les renseignements s’inquiètent des tentatives massives de soustractions d’informations mais aussi de brevets… L’actualité en bref

Ursula von der Leyen met le cap à gauche ! - JT du vendredi 11 juillet 2024

Publiée le 12/07/2024

A la Une de cette édition, les négociations de la présidente de la Commission européenne sortante Ursula von der Leyen qui penche désormais à gauche !

 

Retour aussi sur le sommet de l’OTAN de Washington.

 

LFI et les gauches veulent passer en force. Depuis qu’il a obtenu moins d’un tiers des sièges à l’Assemblée, le NFP revendique la formation d’un gouvernement en son sein et ce n’est pas gagné.

 

Et enfin, l’histoire assez étrange d’une persécution contemporaine. En Pologne, un prêtre a subi un interrogatoire digne de l’époque communiste.