Le Journal

Passeport vaccinal : un temps de répit ? - JT du mercredi 23 décembre 2020

Publiée le 23/12/2020
A la Une de cette édition, le rétropédalage partiel du gouvernement. Alors que le projet de loi de Jean Castex visant à institutionnaliser l’état d’urgence sanitaire à fait bondir un grand nombre de Français, le ministre de la Santé Olivier Véran s’est adonné à un nouvel exercice d’équilibriste. L’examen du texte est reporté mais reviendra sans doute quand on s’y attendra moins. Également dans l’actualité, l’entretien d’Emmanuel Macron donné à l’hebdomadaire l’Express. Un entretien dans lequel le président de la République revient notamment sur le fameux privilège blanc. Et puis, nous évoquerons l’offensive judiciaire contre les ralentisseurs. Une information judiciaire pour mise en danger de la vie d’autrui a été ouverte après la plainte de plusieurs associations de défense des automobilistes. Une première étape qui pourrait faire bouger les lignes.

Ursula von der Leyen met le cap à gauche ! - JT du vendredi 11 juillet 2024

Publiée le 12/07/2024

A la Une de cette édition, les négociations de la présidente de la Commission européenne sortante Ursula von der Leyen qui penche désormais à gauche !

 

Retour aussi sur le sommet de l’OTAN de Washington.

 

LFI et les gauches veulent passer en force. Depuis qu’il a obtenu moins d’un tiers des sièges à l’Assemblée, le NFP revendique la formation d’un gouvernement en son sein et ce n’est pas gagné.

 

Et enfin, l’histoire assez étrange d’une persécution contemporaine. En Pologne, un prêtre a subi un interrogatoire digne de l’époque communiste.