Politique Eco
Politique & Eco avec Bernard Monot - L'or de la Banque de France : un bouclier contre la banqueroute ?
L’agenda mondialiste occidental accélère ! Deux périls mortels menacent la France : la guerre militaire en Europe et la servitude du peuple par le chaos. Alors que les provocations et sanctions anti-russes se multiplient depuis Bruxelles, le risque de banqueroute financière plane sur le pays et la zone euro. Face à l'aggravation du déficit anticipé par le FMI en avril dernier, le premier ministre François Bayrou est bien à la peine pour trouver les milliards d'euros d'économies pour 2026...
- Comment le premier ministre va-t-il arbitrer entre hausse des impôts et baisse des dépenses publique ?
- Est-on vraiment au bord d'un krach obligataire ?
Bernard Monot, économiste politique, vice-président du Cercle national des économistes (CNE), et ancien député au Parlement européen, redoute le pire : un krach obligataire qui provoquerait un effondrement monétaire systémique. Face à cette situation, le CNE appelle le Parlement à organiser un audit des 2 436 tonnes d'or français dont 90% sont entreposés à la Banque de France (plus 10% à la FED) et à lancer un programme d'achat d'or pour récupérer les 590 tonnes vendues par Nicolas Sarkozy.
- Quelle est la valeur de la réserve nationale d'or ?
- Pourquoi l'or peut-il servir d'assurance et d'extincteur à dette ?
- A quoi servirait un audit des stocks d'or français ?
A moins de deux ans de la prochaine élection présidentielle, Bernard Monot révèlera aussi les deux personnalités, l'une de gauche, l'autre de droite, susceptibles de sauver la France.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Du pouvoir à l’or : Castaner et les portes dorées du privé".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora. Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici
Politique & Eco avec Philippe Murer - Crise, UE, Russie : que faire face au désastre ?
Dans cet épisode de Politique & Eco, je reçois Philippe Murer, économiste, cofondateur du Mouvement politique citoyen et auteur de l'ouvrage "Le projet des citoyens français pour sauver la France".
À partir des déclarations récentes du chef d’état-major des armées et d’un contexte international tendu, Philippe Murer dresse un diagnostic complet de la situation française : endettement, perte de souveraineté, fragilité énergétique, désindustrialisation, démographie en berne et tensions géopolitiques.
Au programme :
- Etat réel du pays : dette, industrie, énergie, fragilités militaires
- Rôle de la nation et souveraineté économique
- 105 milliards € d’économies : où couper ?
- Sortie ou non de l’UE : quels leviers économiques ?
- Relocalisation, politique industrielle et agricole, énergie abondante et prix maîtrisés
- Relations internationales : Russie, OTAN, partenaires européens, BRICS
Une discussion dense et argumentée sur les choix économiques, énergétiques et stratégiques qui conditionneront l’avenir du pays.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Quand Macron se prend au rêve napoléonien".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :