Politique Eco

Politique & Eco n°438 avec Tom Benoit - Bruno Le Maire veut ponctionner votre argent pour l'Allemagne

Publiée le 27/05/2024

Bruno Le Maire ose tout ! A ceux qui diront que Bercy leur a tout pris, le ministre de l'Economie et des finances leur répondra que nenni ! Les milliards d'euros d'épargne qui dormiraient sur des comptes courants intéressent au plus niveau pour financer la guerre en Ukraine, la transition écologique et numérique ou encore les investissements dans l'intelligence artificielle. L'Union des marchés des capitaux, en discussion à Bruxelles, proposera bientôt un produit d'épargne européen en vue de la prochaine mandature européenne. D'où vient cette idée, en quoi consiste-t-elle exactement ? Pour Tom Benoit, entrepreneur et directeur de la rédaction de Géostratégie magazine, le projet vise directement à mettre fin au sens de la propriété sur l'épargne par une taxation sur la rente. Cette "libération" de votre épargne comme dit Bruno Le Maire, mobilisée pour la guerre en Ukraine ou l'écologisme, qui en seront les bénéficiaires ? L'invité de "Politique & Eco" répond sans hésiter : l'industrie allemande...! La soumission des européistes à Berlin n'est donc pas terminée... loin de là !

Avec une crise financière qui ne cesse d'enfler et un euro en dévaluation permanente, Tom Benoit livre quelques conseils aux téléspectateurs de TVLibertés pour ne pas laisser leur épargne entre les griffes des prédateurs de l'Union européenne. 

Politique & Eco avec François Asselineau - Macron-Trump : du chaos à l'espoir

Publiée le 22/07/2024

Emmanuel Macron est comme un poisson dans le chaos ! Sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale risque bien de plonger la France dans un blocage institutionnel, et le chef de l'Etat a déjà prévenu, marche ou crève, il ne démissionnera pas... Aujourd'hui, personne ne sait à quoi ressemblera le prochain gouvernement, en revanche tout le monde commence à comprendre que les Français vont souffrir encore plus. L'UE a lancé une procédure contre la France pour dérapage budgétaire le 16 juillet avec à la clé une amende éventuelle de plusieurs milliards d'euros, et les bruits courent que le FMI n'exclurait pas l'idée de mettre le pays sous tutelle. 

Des problèmes qui n'ont pas empêché Ursula von der Leyen d'être réélue à la tête de la Commission européenne malgré sa condamnation par la justice de l'UE pour sa gestion quelque peu opaque lors de l'épisode du covid. 

De son côté, Viktor Orban est ciblé par Bruxelles pour vouloir trouver une paix en Ukraine.

Enfin, outre-Atlantique, la tentative d'assassinat contre Donald Trump a donné un avantage certain au candidat républicain qui a promis en cas de victoire de régler la guerre en Ukraine en 24h. Une victoire qui pourrait anéantir les velléités mondialistes et mettre les Européens face à leurs responsabilités.  

François Asselineau, président de l'UPR, est l'invité du dernier "Politique & Eco" de la saison pour un numéro exceptionnel !