Politique Eco

Politique & Eco n°241 avec Ernest Pardo : Démasquer la "mafia" judiciaire

Publiée le 16/12/2019
Le dysfonctionnement judiciaire n’est pas une fatalité. Il résulte d’une technique érigée en science exacte, régie par des lois écrites et non écrites auxquelles sont initiés des acteurs, les uns opérant en col blanc dans le domaine économique et financier, les autres, officiant en robe noire dans le domaine judiciaire. Tous défendent une même communauté d’intérêts et tous sont issus de sanctuaires élitistes qui les "dressent" à l’art subtil de la spoliation crapuleuse assurée d’impunité par la perversion des décisions judiciaires. Invité de "Politique-Eco", Ernest Pardo, chef d'entreprise et expert en dysfonctionnement judiciaire, présente son ouvrage "La supercherie judiciaire - De la criminalité en col blanc à la criminalité en robe noire". Cycles d'information d'Ernest Pardo pour la prévention du risque économique, financier et judiciaire des entreprises : https://www.unanymous.fr/

Politique & Eco avec Georges Clément - Donald Trump : la mondialisation détruite ?

Publiée le 07/04/2025

Pour le président du Comité Trump France, Georges Clément, le bilan après trois mois de présidence Trump est pour le moins mitigé. Sur le plan du protectionnisme, le risque n’est-il pas inflationniste pour l’économie américaine ? Sur cette question, ce qui est en cause, ce n’est pas la hausse des tarifs douaniers mais le fameux "quantitative easing" (QE), soit la fabrication de monnaie par la FED : la politique monétaire d’Obama et de Biden. 

Pour réduire la dette, Donald Trump a voulu réduire la dépense des agences gouvernementales dont on découvre (affaire USAID) qu’elles financent la propagande gauchiste et wokiste aux Etats-Unis et dans le monde, sans aucun rapport avec le bien commun de la société américaine. Mais là encore, les juges bloquent les licenciements et la dette colossale de l’Etat américain n'est pas prête de se réduire. Tout rapprochement avec la situation française serait pur hasard ? 

Sur la politique étrangère et principalement l’Ukraine, la paix se fera mais les changements de pied constants de Volodymyr Zelensky freinent sa résolution du conflit. Il apparaît à l’évidence que l’Ukraine a toujours été russe et que dans la circonstance, il est douteux que la Crimée et le Donbass puissent revenir à l‘Ukraine.

A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée : "Pourquoi Donald Trump a provoqué un krach boursier".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici.