Politique Eco

Politique & Eco n°294 avec Olivier Delamarche - Dictature sanitaire : les prémices du Nouvel ordre mondial

Publiée le 05/04/2021
La crise sanitaire, catalyseur de toutes les dérives occidentales ! Depuis plus d'un an, nous assistons à la chute en direct de notre civilisation, nos dirigeants restent incapables de tirer les leçons de leurs échecs à répétition. La gestion gouvernementale du covid, point d'orgue de leur incompétence, montre à quel point le peuple est livré à lui-même. Le taux de chômage, officiellement à 8% selon l'Insee se trouverait en réalité au-dessus des 25%, son mode de calcul évoluant au rythme de la tiers-mondisation de notre pays. Et la dérive ne s'arrêtera pas là malgré la planche à billets de la BCE qui tourne à plein régime. Face à cette accélération des événements, l'idée d'un revenu universel pour les travailleurs inemployables, fait son chemin... avec la certitude de nous transformer en une masse informe d'assistés, dépendants de l'Etat. Comme le déclare le journaliste Christophe Barbier :"L'angoisse a été organisée par l'administration et le pouvoir politique pour que les gens se tiennent à carreau. Et cela a marché". Mais pour l'invité de Politique & Eco", l'économiste Olivier Delamarche, ce pouvoir est sur ses gardes, le réveil des peuples est pour demain !

Politique & Eco avec Philippe Béchade - Matraque fiscale en 2025 : la saignée de trop ?

Publiée le 16/12/2024

"Les engagements de la France seront tenus", nous annonce Emmanuel Macron, mais à quel prix ? Le président a annoncé qu'une loi spéciale serait proposée au Parlement avant la mi-décembre pour l'adoption d'un budget 2025. Mais à quelle sauce fiscale les Français seront-ils dévorés ? Une chose est sûre, ils n'échapperont pas à la matraque d'un Etat obèse depuis trop longtemps et qui refuse toujours la purge. Qu'est-ce qui attend les ménages exactement, déjà étouffés par la hausse généralisée des prix ? Le président nous a dit que les entreprises pourront travaille. Mais dans quelles conditions alors qu'elles n'ont aucune visibilité ? Les agriculteurs, à la base de notre économie, vont-ils quant à eux survivre avec ce qu'Ursula von der Leyen leur concocte avec les pays du Mercosur ? Police, justice, armées, comment les fonctions régaliennes seront-elles assurées ? Et avec des dotations à la baisse, les collectivités territoriales peuvent se faire du souci... Et pour un maximum de suspens, le chef de l'Etat a déclaré vouloir "une France forte pour être prête peut-être à de nouveaux conflits". Bref, de l'Elysée au Parlement, le tout sous le haut patronage de l'UE, les élus de la République préparent un sale coup pour 2025.

Philippe Béchade, rédacteur en chef de "La Chronique Agora" et de "La Lettres des Affranchies" (@Publications Agora), annonce la faillite de la France pour 2025 et prévient : "le chaos n'arrive jamais par hasard". 

Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici :  https://bit.ly/45Jhlnd