Chocs du monde
Quel que soit le résultat, Trump a déjà bouleversé la droite américaine - Chocs du monde avec Hervé Juvin
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", Édouard Chanot reçoit Hervé Juvin.
Les électeurs américains se rendent aux urnes, la bataille entre Trump et Harris est serrée. Mais quel que soit le résultat, Trump sera remémoré comme une véritable révolution pour la droite américaine, refaçonnée à son image. Peut-il être un modèle pour les droites françaises et européennes ? Pour en parler, nous recevons Hervé Juvin, ancien député européen, entrepreneur, observateur des enjeux mondiaux mais aussi fondateur du mouvement Les localistes.
Chocs du monde avec Olivier Vial - Face à Trump, le wokisme a perdu une bataille, mais pas la guerre
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", Edouard Chanot reçoit Olivier Vial.
Rendez-vous ce soir sur les champs de bataille de la guerre culturelle. Le wokisme a pris un uppercut monumental dans les gencives avec la réélection de Donald Trump. Une défaite qui s’accompagne de son abandon par plusieurs entreprises symboliques comme Harley Davidson ou Johnny Walker. Mais ne crions pas victoire trop vite. Enraciné depuis des décennies dans l’idéologie "progressiste", le wokisme demeure omniprésent au cœur des milieux culturels, notamment hollywoodiens, et ne cesse de muer là où on ne l’attend pas, s’exprimant dans des mouvements écologistes et "antifas" tentés par la violence.
Olivier Vial, directeur du CERU, Centre d’études et de recherches universitaire, vient de publier "Wokisme, stade ultime de la "reconstruction".
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :