Le Journal
Qui pour censurer Macron ? - JT du lundi 30 septembre 2024
Au programme de cette édition, retour sur le rassemblement parisien pour rendre hommage à la jeune Philippine, tuée à la sortie de son université. L’arrestation du suspect, un OQTF déjà condamné pour viol, a donné lieu à une légitime colère dans la population française.
Mais avant, nous reviendrons sur les premières difficultés de Michel Barnier. A la veille de son discours de politique générale, le premier ministre assiste à une fracturation des factions au pouvoir…
L’actualité c’est aussi le débat entre les colistiers en lice pour les élections américaines. Trois semaines après l'affrontement entre Donald Trump et Kamala Harris, c’est au tour de James David Vance de s’opposer au démocrate Tim Walz. Un épisode qui pourrait rebattre les cartes.
Et puis, nous nous intéresserons au Proche-Orient. Israël concentre ses frappes sur le Liban. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, est mort vendredi dernier et le patron libanais du Hamas a été tué dans une opération la nuit dernière.
Macron et les va-t-en-guerre à Munich - JT du vendredi 13 février 2026
Au programme de cette édition, la conférence de sécurité de Munich a ouvert ses portes ce vendredi. Après le discours choc de JD Vance l’an dernier, les euro-mondialistes, Macron en tête, continuent leurs incantations sur l’Europe de la défense, tandis que les Américains ont désinvesti la place.
Elon Musk seigneur de la guerre ? Alors que le milliardaire est souvent présenté comme un technophile autiste, il est aussi devenu au gré du développement de ses sociétés proches de l’Etat, un véritable acteur au cœur des crises en cours…
Et puis nous reviendrons en France pour évoquer la réforme bientôt abandonnée de l’audiovisuel public. Un projet de longue date d’Emmanuel Macron qui ne répondait en rien aux problèmes aujourd’hui soulevés par la commission parlementaire.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :