Le Journal

Quotas migratoires : bientôt davantage de futurs Montaigne ? - Journal du lundi 17 juin 2019

Publiée le 17/06/2019
1) Quotas migratoires : bientôt davantage de futurs Montaigne ? Alors que les débats sur l’immigration sont systématiquement évincés par le gouvernement en place, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, revient avec l’idée de quotas. Une mesure qui pourrait s’appliquer à l’immigration légale. 2) La dernière ligne droite du baccalauréat C’est parti pour l’avant-dernière session du baccalauréat sous sa forme actuelle. Une édition 2019 marquée par un appel à la grève des professeurs pour protester contre la réforme du bac prévue pour 2021. 3) Vers une crise financière imminente ? Des économistes s’inquiètent sur le risque d’une potentielle crise financière 30 fois plus importante que celle de 2008… Le FMI, lui, met directement en cause la zone euro quand les dirigeants politiques s’enterrent dans le déni. 4) L’actualité en bref  

Du Covid à l’énergie : le Grand reset en marche - JT du mercredi 5 octobre 2022

Publiée le 05/10/2022

L’énergie va-t-elle devenir le nouveau secteur de privation de libertés en France ? Alors que les sanctions contre la Russie et l’abandon du parc nucléaire raréfient l’énergie et font exploser les prix, les Français pourraient bien goûter aux coupures.

Nous reviendrons ensuite sur une personnalité politique haute en couleurs, l’originale écolo Sandrine Rousseau…

Et puis nous terminerons par une page société avec la question du voile revenu sur le devant de la scène en France à la faveur des événements en Iran.