Terres de mission

Terres de Mission n°339 : Le miracle de Jeanne d'Arc

Publiée le 03/12/2023

Terres de Mission reçoit l'abbé Claude Barthe, vaticaniste, pour évoquer l'opposition de "conservateurs modérés" comme le cardinal Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, au pape François.

Puis, Aymeric de Maleyssie, jeune officier retraité, parle de la figure de sainte Jeanne d'Arc et de la vocation de la France à l'occasion de la parution de son livre "Jeanne d'Arc - Pourquoi Dieu choisit la France" (Via Romana).

Terres de Mission n°351 - Neuvaines pour traverser les épreuves

Publiée le 25/02/2024

Terres de Mission reçoit Maxence Hecquard, philosophe et auteur d'un ouvrage sur "La Crise de l'autorité dans l'Eglise" (La Nouvelle Librairie éditions). Cet ouvrage défendant la thèse de l'illégitimité des Papes postérieurs à Vatican II (le "sédévacantisme"), c'est l'occasion de débattre de cette hypothèse (Guillaume de Thieulloy, qui reçoit l'auteur, ne la partageant pas du tout !).

Puis, Guillaume d'Alançon, directeur de l'Institut pour la famille en Europe, présente les neuvaines que l'Institut a publiées au cours des dernières années – notamment une neuvaine à Marie qui guérit les couples ou une neuvaine pour traverser le cancer.