Terres de mission
Terres de Mission n°352 : De l'utilité des tentations
Eglise universelle : De l'utilité des tentations
De manière a priori un peu provocatrice, monsieur l'abbé de Massia a signé, dans le N° 3 844 de France catholique, un article intitulé "De l'utilité des tentations". Après s'être d'abord interrogé sur le fait de savoir si Dieu nous tente ou s'il permet simplement que nous soyons tenté, l'abbé de Massia tire les leçons de la tentation de Jésus au désert puis nous explique comment résister aux tentations avant d'expliquer l'utilité de ces tentations.
Eglise en France : La préparation des catéchumènes aux baptêmes de Pâques
Vicaire à l'église saint Roch (Paris 1er), monsieur l'abbé Iborra prépare 55 catéchumènes aux baptêmes de la nuit de Pâques. Après avoir rappelé la nature et les effets du sacrement de baptême, il nous présente le profil type et les parcours de ces futurs baptisés : surtout des hommes d'environ 25 ans, issus de familles éclatées et en quête de repères. Il nous présente également la manière dont se déroule cette préparation au baptême.
Eglise en Marche : Credo lending - Investir au service du bien commun
Edouard Vieilfault dirige la société "Credolending" dont la mission est de proposer à des investisseurs de prêter de l'argent à des œuvres essentiellement religieuses afin de leur permettre de financer leurs projets. Il nous présente le mode de fonctionnement de ces prêts ainsi que les projets déjà menés à bien (Boulaur, Saint Wandrille, Lérins, etc.) et ceux en cours, en particulier le financement de l'agrandissement de l'école sainte Clotilde, tenue par les sœurs dominicaines de Fanjeaux, à Fontenay-le-Fleury (78).
Terres de Mission n°436 - Evangélisation des Gaules : et si la tradition ne mentait pas ?
Terres de Mission reçoit Arnaud Boüan du Chef du Bos à propos de son livre, très joliment illustré sur l'évangélisation des Gaules au Ier siècle (Ed. Trésors de nos Pères), dont la thèse est que la France a été évangélisée par plus de 150 disciples, envoyés par saint Pierre et ses successeurs, dès le Ier siècle de notre ère (contrairement à ce qu'affirme depuis 3 ou 4 siècles la critique historique).
Puis Stanislas Billot de Lochner, entrepreneur qui accompagne des associations dans leur collecte de fonds, présente l'ouvrage qu'il a écrit avec son épouse Eléonore sur notre relation aux biens matériels : "Dieu ou l'argent, vraiment ?" (Editions Emmanuel).
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :