Terres de mission
Terres de Mission n°396 - Un débat passionnant sur la messe traditionnelle
Terres de Mission organise un débat exceptionnel entre Jean-Pierre Maugendre, directeur de Renaissance catholique, et Christophe Geffroy, directeur du mensuel "La Nef". Tous deux sont ce que l'on appelle souvent des "traditionalistes", c'est-à-dire des catholiques attachés à la liturgie traditionnelle. Mais Christophe Geffroy défend l'idée que défendre la messe traditionnelle ne doit pas s'accompagner d'une critique de la nouvelle messe, tandis que Jean-Pierre Maugendre considère, au contraire, que l'un des arguments en faveur de la messe traditionnelle réside dans le caractère équivoque de la nouvelle. Un débat passionnant (et courtois) qui touche à la question de l'obéissance dans l'Eglise et de la fidélité à la Tradition et au Magistère.
Terres de Mission n°411 - ALERTE au nouveau programme sur l'éducation sexuelle à l'école
Eglise universelle : Colloque sur la co-rédemption de la Sainte Vierge
Organisatrice d'un colloque sur la co-rédemption de la Sainte Vierge qui aura lieu les 23 et 24 mai prochains à la Cité universitaire de Paris, Karen Darantière nous rappelle d'abord quels sont les quatre dogmes mariaux déjà définis à propos de la Sainte Vierge. Elle nous présente ensuite le programme de ce colloque ainsi que ses principaux intervenants : Mgr Schneider, pères Lanzetta et de Nadaï, abbés Barthe, Grodziski et Troadec, Pr Roberto de Mattei, M Manfred Hauke.
Eglise en France : Résister au programme scolaire EVARS
Le 6 février a été publiée une circulaire sur les programmes scolaires traitant de l'Education à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle" (EVARS). Présidente du Syndicat de la Famille, Ludovine de La Rochère, analyse ce document qui exclut les parents du processus et véhicule les lieux communs du wokisme sur l'homosexualité, les différents types de "familles", le genre, etc.
Eglise en Marche : Inauguration de la dîmerie
Infatigable animateur de l'association Mémoire du Futur, Reynald Secher nous présente le programme de la journée du 17 mai à La Chapelle-Basse-Mer : messe, inauguration de la dîmerie, concert, colloque sur le totalitarisme avec Anne Brassié, Jeanne Smits, Philippe Maxence, Guillaume de Thieulloy, etc., son et lumières.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :