Terres de mission
Terres de Mission n°396 - Un débat passionnant sur la messe traditionnelle
Terres de Mission organise un débat exceptionnel entre Jean-Pierre Maugendre, directeur de Renaissance catholique, et Christophe Geffroy, directeur du mensuel "La Nef". Tous deux sont ce que l'on appelle souvent des "traditionalistes", c'est-à-dire des catholiques attachés à la liturgie traditionnelle. Mais Christophe Geffroy défend l'idée que défendre la messe traditionnelle ne doit pas s'accompagner d'une critique de la nouvelle messe, tandis que Jean-Pierre Maugendre considère, au contraire, que l'un des arguments en faveur de la messe traditionnelle réside dans le caractère équivoque de la nouvelle. Un débat passionnant (et courtois) qui touche à la question de l'obéissance dans l'Eglise et de la fidélité à la Tradition et au Magistère.
Terre de Mission n°435 - La guerre continue au Sud-Liban
Eglise universelle : SOS Chrétiens d'Orient de retour du Liban
Directeur de la communication de SOS Chrétiens d'Orient, Jean Vallier revient du Sud-Liban. Malgré le cessez-le-feu du 27 novembre 2024, la guerre n'est pas finie entre Israël et le Hezbollah. La situation reste très préoccupante dans l'attente du voyage du pape au Liban du 30 novembre au 2 décembre prochains.
Eglise en France : Pose de la première pierre de l'école Saint Bernard
Le domaine de Grand Maisons à Villepreux, où vécut saint Vincent de Paul, accueillera bientôt les élèves de l'école Saint Bernard aujourd'hui installée à Bailly. Reponsable de ce projet, l'abbé Jean-Yves Tranchet nous présente à la fois le projet pédagogique de l'école et les travaux à mener pour accueillir, à terme, 450 élèves.
Eglise en Marche : Profanation dans une église de Montpellier
Le 31 octobre a eu lieu dans une église désacralisée de Montpellier, dans le cadre du festival Ex tenebris lux, une soirée Dark Halloween. Cette église abritant toujours les tombes de deux évêques et d'un chanoine, l'évêque du lieu, Mgr Turini, et de jeunes laïcs catholiques ont protesté contre cette profanation. Clotilde M témoigne.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :