Terres de mission

Terres de Mission n°415 - Aux racines de la déconstruction de notre société

Publiée le 08/06/2025

Eglise universelle : Cohérence de la déconstruction

En arrière-plan du chaos postmoderne, des sources intellectuelles communes ont formé la trame du détricotage progressif des fondements de notre civilisation. Joël Hautebert, responsable de la nouvelle collection Critères aux Editions Hora Decima, nous présente son petit livre : "Cohérence de la déconstruction", qui analyse les clés anthropologiques, philosophiques et politiques de ces révolutions intellectuelles.

 

Eglise en France : L'Esprit-Saint, grand oublié de la vie spirituelle

A l'occasion de la fête de la Pentecôte, qui commémore la descente du Saint-Esprit sur les apôtres rassemblés dans le cénacle, le père Danziec nous rappelle le rôle du Saint-Esprit dans notre vie spirituelle ainsi que dans la vie de l'Eglise.

 

Eglise en marche : Restaurer la chapelle Notre-Dame de Consolation

Le 4 mai 1897, un incendie qui fit 125 morts ravagea le bazar de la charité à Paris. Sur les lieux du sinistre, une chapelle fut érigée. Aujourd'hui, une vaste campagne de restauration des bâtiments est en cours, que nous présente le chapelain, l'abbé Grégoire Célier. 

 

A lire : "Les croisades au risque de l'histoire", un hors-série de L'Homme Nouveau, clair, synthétique et animé de l'amour de la vérité et de l'Eglise (132 pages, 16 €).

Terres de Mission n°424 - Les problèmes de l'éducation sexuelle obligatoire à l'école

Publiée le 07/09/2025

Terres de Mission reçoit Régis de Lassus, coordinateur de l'Alliance pour le Jubilé des premiers samedis du mois, qui vient présenter cette demande de la Sainte Vierge à Fatima.

Puis, Louis Stagire, président du collectif Renaissance Famille Education, expose les raisons de son opposition au programme EVARS (l'éducation sexuelle rendue obligatoire à l'école).

Enfin, Guillaume de Thieulloy présente l'ouvrage du père Cyrille Devillers, moine du Barroux : "Lettre à un ami post-moderne sur l'Inquisition" (Ed. Ste Madeleine).