Terres de mission

Terres de Mission n°102 : L'islamisation de la France vue par un Irakien

Publiée le 25/11/2018
Consciente que l'évangélisation des musulmans est un défi majeur pour l'Eglise, en France et dans le monde, l'équipe de "Terres de mission" a décidé de recevoir régulièrement, en coordination avec l'abbé Guy Pagès, des convertis de l'islam au christianisme ou des acteurs de l'évangélisation des musulmans. Le 25 novembre, c'est Joseph Fadelle, le célèbre converti irakien, auteur du "Prix à payer", qui inaugure cette formule. Dans une première séquence, il évoque la question de l'islamisation de la France. Puis, il parle de la persécution des chrétiens en terre d'islam - et notamment du cas de la malheureuse Asia Bibi. Enfin, il évoque sa propre conversion.

Terres de Mission n°411 - ALERTE au nouveau programme sur l'éducation sexuelle à l'école

Publiée le 11/05/2025

Eglise universelle : Colloque sur la co-rédemption de la Sainte Vierge

Organisatrice d'un colloque sur la co-rédemption de la Sainte Vierge qui aura lieu les 23 et 24 mai prochains à la Cité universitaire de Paris, Karen Darantière nous rappelle d'abord quels sont les quatre dogmes mariaux déjà définis à propos de la Sainte Vierge. Elle nous présente ensuite le programme de ce colloque ainsi que ses principaux intervenants : Mgr Schneider, pères Lanzetta et de Nadaï, abbés Barthe, Grodziski et Troadec, Pr Roberto de Mattei, M Manfred Hauke.

 

Eglise en France : Résister au programme scolaire EVARS

Le 6 février a été publiée une circulaire sur les programmes scolaires traitant de l'Education à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle" (EVARS). Présidente du Syndicat de la Famille, Ludovine de La Rochère, analyse ce document qui exclut les parents du processus et véhicule les lieux communs du wokisme sur l'homosexualité, les différents types de "familles", le genre, etc.

 

Eglise en Marche : Inauguration de la dîmerie

Infatigable animateur de l'association Mémoire du Futur, Reynald Secher nous présente le programme de la journée du 17 mai à La Chapelle-Basse-Mer : messe, inauguration de la dîmerie, concert, colloque sur le totalitarisme avec Anne Brassié, Jeanne Smits, Philippe Maxence, Guillaume de Thieulloy, etc., son et lumières.