Terres de mission

Terres de Mission n°153 : L'engagement politique des catholiques

Publiée le 22/12/2019
A la veille de Noël, "Terres de mission" reçoit Laurent de Capellis qui a coordonné un ouvrage édité par les éditions de L'Homme nouveau sur l'action politique des catholiques. Puis l'abbé Aulagnier, de l'Institut du Bon Pasteur, évoque sa récente acquisition d'un couvent en Dordogne, pour le restaurer et y accueillir des retraitants. Enfin, Blanche Streb, directrice de la recherche d'Alliance Vita, parle du livre qu'elle vient de publier aux éditions Emmanuel : Eclats de vie, dans lequel elle raconte l'erreur médicale qu'elle a subie lors de sa première grossesse, les difficultés qui s'en sont suivies, et son amour de la vie !

Terres de Mission n°281 : Enquête sur les anges

Publiée le 02/10/2022

Eglise universelle : Fête des Saints anges gardiens

L'Eglise fête traditionnellement les Saints anges gardiens le 2 octobre. Monsieur l'abbé Grégoire Celier, après nous avoir rappelé les nombreuses interventions des anges dans l'Ancien et le Nouveau Testament, présente leur rôle dans l'économie du salut. La bonne nouvelle est que chacun d'entre nous a un ange gardien qui lui est personnellement dédié. Ce sont donc des milliards d'anges qui nous entourent et peuplent les cieux.

 

Eglise en France : les 40 ans du pèlerinage de chrétienté

Président de l'association Notre-Dame de Chrétienté, Jean de Tauriers rappelle les conditions de la fondation de ce pèlerinage de Pentecôte de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame de Chartres, en 1983, par le Centre Henri et André Charlier. Dans la fidélité à la Tradition de l'Eglise, ce pèlerinage missionnaire célébrera ses 40 ans le 8 octobre prochain par une messe solennelle célébrée par Dom Louis-Marie, abbé du Baroux en l'église Saint Roch, à Paris.

 

Eglise en Marche : La France prie

A l'origine de la démarche "La France prie", rassemblant aujourd'hui 2 800 groupes de récitation du chapelet, Louis-Pierre Laroche vient compléter cette initiative par la "mise en circulation" de trois statues pèlerines de Notre-Dame de Fatima. Une idée déjà mise en oeuvre en Allemagne et en Autriche.