Terres de mission

Terres de Mission n°271 : Les neurosciences contre l'idéologie du genre

Publiée le 10/07/2022
Le Professeur René Ecochard présente son récent livre "Homme Femme: ce que nous disent les neurosciences ». L’ouvrage montre que le cerveau humain réagit différemment selon qu'il est féminin ou masculin – rendant ainsi scientifiquement fausse l'idéologie selon laquelle les différences sexuelles seraient de pures constructions sociales. Puis, l'abbé Viot, auteur de "Le rapport Sauvé: une manipulation?", évoque les attaques contre la doctrine catholique du sacerdoce qui ont suivi la publication du rapport Sauvé sur les abus sexuels. Enfin, Tristan de Carné, directeur des éditions Téqui, parle de son métier d'éditeur catholique.

Terres de Mission n°298 : Le Sacrifice de la messe

Publiée le 29/01/2023

erres de Mission reçoit l'abbé Jean de Massia, prêtre de la Fraternité Saint Pierre, et auteur d'une remarquable étude sur la Théologie du sacrifice (selon saint Thomas d'Aquin, commenté et approfondi par le P. Guérard des Lauriers).

Puis, Véronique Gay-Crosier, spécialiste de la spiritualité de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, évoque par téléphone son récent livre sur le sujet paru à l'occasion du 150e anniversaire de la naissance de la sainte : "Thérèse de Lisieux… Sainte".

Enfin, Guillaume de Thieulloy présente l'ouvrage de Jean-Pierre Moreau sur les sources politiques, philosophiques et théologiques de la pensée du Pape François : "François - La conquête du pouvoir".