Le samedi politique
Terrorisme : Samuel Paty décapité sur l’autel de la République - Le Samedi Politique avec Alexandre Del Valle
Une semaine après l’assassinat tragique de Samuel Paty, l’émotion laisse place à l’analyse.
Après une myriade de déclarations en faveur de la liberté d’expression, des caricatures de Charlie Hebdo, du droit au blasphème, les véritables questions ont-elles été posées ?
Le principe de la laïcité peut-il suffire à garantir la paix ? L’école de la République est-elle une réponse suffisante face à la radicalisation de plus en plus précoce ? La question de l’islamisation peut-elle être efficacement traitée en faisant fi de la question migratoire ?
Alexandre Del Valle, géopolitologue et spécialiste du terrorisme islamiste, nous permet de comprendre les mécanismes permettant aux djihadistes de continuer à pouvoir frapper en France. Il dénonce comment les coupeurs de têtes et les coupeurs de langue œuvrent à l’unisson pour anéantir toute dénonciation des dérives islamistes au cœur d’associations qui ont parfois pignon sur rue.
Le Samedi Politique avec Florian Philippot - Ukraine, Trump, Algérie : Macron en dessous de tout
💥 Pas un terrain sur lequel Emmanuel Macron ne fasse fausse-route. Alors que les négociations de paix en Ukraine avancent toujours à tâtons entre Moscou (Vladimir Poutine) et Washington (Donald Trump), le président français flanqué de son homologue britannique multiplie les déclarations belliqueuses et hors de propos.
Sur la question algérienne, entre un Bruno Retailleau bombant le torse sans aucun moyen d’agir, un Jean-Noël Barrot renvoyé dans ses pénates avec la honte, et Emmanuel Macron lui-même qui essuie des humiliations par paquet de 12, la France est devenue la risée du monde.
💸 A plus fortes raisons que sa situation économique s’aggrave à mesure que la macronie sévit. Le premier ministre François Bayrou a réuni cette semaine une conférence de presse pour annoncer qu’il devrait trouver 40 milliards € pour boucler le prochain budget… Et les Français seront à nouveau mis à contribution pour combler l’incurie des gouvernements successifs qui ont multiplié les caviardages !
Face aux augmentations des droits de douane américains, l’Union européenne et la France pourraient bel et bien accuser le coup… de grâce !
📣 Florian Philippot, le président des Patriotes reviendra sur ces sujets cruciaux de notre actualité mais aussi sur la peine n’inéligibilité de Marine Le Pen qui pourrait priver plus de 11 millions de Français de leur candidate…
📺 Ne manquez pas cette émission explosive !
👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air
🏼 Commentez et participez au débat
Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail
🙏🏼 Merci à tous
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :