Têtes à Clash

Têtes à Clash spéciale 100ème 1ère partie : Après la présidentielle, ça clash à droite !

Publiée le 29/04/2022
TVLibertés célèbre la 100ème édition de "Têtes à Clash" avec un format exceptionnel diffusé en deux parties. L'émission réunit 24 "clasheurs", remontés à bloc au regard du contexte politique. Ils s'affrontent sur : - les résultats de la présidentielle et les conséquences de l'élection d'Emmanuel Macron sur le destin de la France. (Loup Viallet, Tarick Dali, Valérie d'Aubigny, Fabien Bouglé, Laurent Artur du Plessis et Charles de Bourbon-Parme) - les mésententes à droite et la possibilité de réconciliation entre Eric Zemmour et Marine Le Pen donc sur les conséquences pour les élections législatives de juin. (Patrick Yvars, Jean-Louis Masson, Romain Guérin, François Bert, Tarick Dali et Philippe Chevrier) La suite de l'anniversaire de "Têtes à Clash", seconde partie de l'émission le vendredi 6 mai sur TVLibertés !

Têtes à Clash - L’Europe doit-elle se réarmer ?

Publiée le 05/12/2025

Dans ce nouveau numéro de "Têtes à Clash", le débat fait rage : faut-il réarmer l’Europe, ou la France doit-elle d’abord défendre sa propre souveraineté ? Certains estiment que les projets européens de défense, souvent pilotés par l’Allemagne et dépendants des armes américaines, affaiblissent plutôt qu’ils ne protègent. Pourquoi financer une Europe de la défense inefficace, alors que les Etats-Unis pourraient se désengager et que l’Allemagne manque de détermination ? Un débat sans concession sur TVLibertés : faut-il miser sur l’autonomie nationale ou risquer de perdre notre indépendance dans une Europe divisée ?

 

Portables et réseaux sociaux : l’État doit-il remplacer les parents ?

Un sujet qui divise la France : faut-il interdire les portables à l’école, et jusqu’à quel âge ? Pour les uns, l’urgence est claire : cyberharcèlement, addiction aux écrans, exposition précoce à des contenus choquants… L’Etat doit agir, car trop de parents, débordés ou irresponsables, laissent leurs enfants livrés aux dangers du numérique. Certains réclament même une interdiction totale jusqu’au collège, avec des sanctions pour les élèves qui contourneraient les règles. Qui doit poser les limites – l’État ou les parents ? Et jusqu’où aller pour protéger nos enfants sans les priver de liberté ?