Le Journal
Trump : Et si la guerre économique était lancée ? - JT du mardi 4 février 2025
Au programme de cette édition, Donald Trump, le négociateur. Après un énorme coup de pression à ses voisins canadiens et mexicains, le président américain frappe la Chine. Prochaine cible probable : l’Europe.
En France, le gouvernement plie mais ne rompt pas. Si François Bayrou peine à convaincre, il semble parvenir à se maintenir malgré les articles 49.3 pour entériner les budgets. Les motions de censure votées mercredi ne devraient pas aboutir.
Également dans l’actualité, le président algérien Abdelmajid Tebboune met en garde les dirigeants français quant à une "irréparable séparation"… Réconciliation ou divorce, Paris est à l’heure des choix.
Et puis nous reviendrons sur le Salon de la liberté scolaire organisé par la Fondation pour l’école samedi dernier.
Ukraine : impossible paix et inévitable banqueroute - JT du lundi 26 janvier 2026
Au programme de cette édition, revenons sur le conflit en Ukraine dont l’issue est toujours aussi lointaine. Après de nouvelles discussions entre les Etats-Unis, la Russie et l’Ukraine, les négociations n’avancent pas. L’hécatombe humaine se poursuit et la faillite européenne aussi.
Les Etats-Unis à feu et à sang. Alors que Donald Trump entend fermement en finir avec l’immigration clandestine, un deuxième manifestant a été abattu par la police à Minneapolis. Une situation explosive.
A Paris, l’Assemblée nationale examine ce lundi un texte de loi pour interdire l'accès aux réseaux sociaux aux mineurs de moins de 15 ans. Entre apparente fermeté et volonté de contrôle, le macronisme n’est pas mort, il bouge encore.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :