Le Journal

Ukraine : l’obsession des blindés contre la Russie - JT du lundi 23 janvier 2023

Publiée le 23/01/2023

Pour commencer ce soir, le point sur le conflit en Ukraine. Après les armes et munitions en tout genre, les Occidentaux se découvrent une passion obsessionnelle pour les chars. L’Allemagne, la Pologne, et la France jouent des coudes pour vider les stocks de leur armée au profit prétendu de combattants ukrainiens qui ne sauront pas les utiliser…

 

Nous reviendrons ensuite sur le jugement des meurtriers d’Axelle Dorier vendredi dernier. Le chauffeur de la voiture qui a écrasé la jeune femme et l’a trainée sur 800 mètres a écopé de 12 ans de prison et pourrait faire aménager sa peine d’ici un an ou deux.

 

Et puis nous terminerons avec des nouvelles du front social ouvert par le président Macron avec sa réforme des retraites. Samedi les Insoumis appelaient à manifester avec les organisations de jeunesses de gauche… La majorité, elle, tente de serrer les rangs et de jouer la montre.

Ukraine : un État corrompu - JT du jeudi 26 janvier 2023

Publiée le 26/01/2023

A la une de cette édition : la corruption au cœur de l'État ukrainien. L’éviction de responsables du pays peine à cacher des méthodes qui sont antérieures au conflit.

Nous évoquerons ensuite la recomposition des droites atlantistes européennes avec Giorgia Meloni qui se rapproche du PPE à Bruxelles.

Pour terminer, nous partirons au Royaume-Uni où la majorité conservatrice est de plus en plus fragilisée par les affaires.