Le Journal
Ukraine : la propagande de guerre joue son va-tout - JT du mardi 19 novembre 2024
Au programme ce soir, les atlantistes fêtent les 1 000 jours de guerre en Ukraine. Comme un seul homme, tous les soutiens des politiques néoconservatrices américaines se sont donnés le mot pour faire l’impasse sur les prémices du conflit qui remontent à 2014. Une manipulation qui trahit les intentions.
Nous poursuivrons ensuite avec l’attitude de l’Allemagne face à cette guerre. Particulièrement affaiblie par les sanctions énergétiques décidées par Bruxelles, Berlin tend à se rapprocher de la Russie, provoquant la colère des eurocrates.
Et puis nous reviendrons en France pour évoquer la colère des agriculteurs face à l’accord Mercosur dont la signature serait dangereuse pour leur filière déjà fragile.
Macron, le service militaire comme lot de consolation - JT du jeudi 27 novembre 2025
A la une de cette édition : il est de toutes les guerres sans en faire aucune, Emmanuel Macron a présenté son projet de service militaire quelques mois seulement après l’effondrement de son service national universel.
Le millefeuille administratif français dans le viseur du député Anne-Laure Blin ! L’élue propose de s'attaquer aux agences et aux opérateurs de l'Etat pour trancher, espérant a minima 3 milliards d'euros d’économies.
Nous irons enfin outre-Rhin, où en dépit des plans de relance et de l’endettement, l’économie allemande continue de stagner, et espère à terme se refaire une santé en dépouillant l’industrie française.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :