Le Journal

Ukraine : la propagande de guerre joue son va-tout - JT du mardi 19 novembre 2024

Publiée le 19/11/2024

Au programme ce soir, les atlantistes fêtent les 1 000 jours de guerre en Ukraine. Comme un seul homme, tous les soutiens des politiques néoconservatrices américaines se sont donnés le mot pour faire l’impasse sur les prémices du conflit qui remontent à 2014. Une manipulation qui trahit les intentions.

Nous poursuivrons ensuite avec l’attitude de l’Allemagne face à cette guerre. Particulièrement affaiblie par les sanctions énergétiques décidées par Bruxelles, Berlin tend à se rapprocher de la Russie, provoquant la colère des eurocrates.

Et puis nous reviendrons en France pour évoquer la colère des agriculteurs face à l’accord Mercosur dont la signature serait dangereuse pour leur filière déjà fragile.

Barnier renversé, Macron bientôt destitué ? - JT du lundi 2 décembre 2024

Publiée le 02/12/2024

Au programme de cette édition, le gouvernement Barnier en passe d’être renversé. Alors que le vote du projet de loi de financement de la Sécurité sociale était examiné, le rejet des députés a poussé le premier ministre à dégainer le 49.3. De quoi déclencher la censure.

Nous reviendrons sur l’affaire Hunter Biden alors que le Président des Etats-Unis Joe Biden vient de gracier son fils reconnu coupable dans deux procès et passible de prison.

Et puis nous évoquerons ensuite les premiers revirements de Volodymyr Zelensky. Le président ukrainien, conscient que l’arrivée de Donald Trump va changer la donne, commence à ouvrir quelques perspectives qui pourraient conduire à la paix.