Le Journal
Ukraine : la propagande de guerre joue son va-tout - JT du mardi 19 novembre 2024
Au programme ce soir, les atlantistes fêtent les 1 000 jours de guerre en Ukraine. Comme un seul homme, tous les soutiens des politiques néoconservatrices américaines se sont donnés le mot pour faire l’impasse sur les prémices du conflit qui remontent à 2014. Une manipulation qui trahit les intentions.
Nous poursuivrons ensuite avec l’attitude de l’Allemagne face à cette guerre. Particulièrement affaiblie par les sanctions énergétiques décidées par Bruxelles, Berlin tend à se rapprocher de la Russie, provoquant la colère des eurocrates.
Et puis nous reviendrons en France pour évoquer la colère des agriculteurs face à l’accord Mercosur dont la signature serait dangereuse pour leur filière déjà fragile.
Ukraine : Biden, une 3ème guerre mondiale et puis s’en va ? - JT du lundi 18 novembre 2024
Au programme de cette édition, nous reviendrons sur la nouvelle étincelle américaine dans la guerre en Ukraine. Alors que l’administration démocrate est sur le départ, elle vient d’autoriser l’Ukraine à utiliser les armes américaines pour frapper le territoire russe. Un nouveau pas vers la guerre mondiale ? C’est ce que nous verrons dans quelques instants.
Nous reviendrons ensuite sur ces accords commerciaux qui mettent en péril la survie déjà précaires de nos agricultures, le fameux traité avec le Mercosur.
Et puis nous ferons le point sur le déclin économique de la France alors que les défaillances d’entreprises se multiplient et que le gouvernement patauge en donnant l’impression de chercher des solutions.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :