Le Journal
Ukraine : Macron met la France en danger - JT du mercredi 27 novembre 2024
Nous commençons avec le jeu dangereux d’Emmanuel Macron dans la guerre en Ukraine. Petit à petit, le président français franchit les limites de la cobelligérance alors même que notre pays pourrait être le plus fragile face à une riposte. François Asselineau, le président de l’UPR, répondra à nos questions dans cette édition.
Après deux mois de guerre intensive et un an de tensions entre le Hezbollah et Tsahal, les deux camps ont conclu un cessez-le-feu. Côté palestinien, Gaza est toujours dans l’attente d’un tel accord.
Et nous reviendrons sur l’accord Mercosur alors que le cirque médiatique de Michel Barnier ne convainc personne et que les agriculteurs sont toujours déterminés dans leur opposition.
Macron, le service militaire comme lot de consolation - JT du jeudi 27 novembre 2025
A la une de cette édition : il est de toutes les guerres sans en faire aucune, Emmanuel Macron a présenté son projet de service militaire quelques mois seulement après l’effondrement de son service national universel.
Le millefeuille administratif français dans le viseur du député Anne-Laure Blin ! L’élue propose de s'attaquer aux agences et aux opérateurs de l'Etat pour trancher, espérant a minima 3 milliards d'euros d’économies.
Nous irons enfin outre-Rhin, où en dépit des plans de relance et de l’endettement, l’économie allemande continue de stagner, et espère à terme se refaire une santé en dépouillant l’industrie française.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :