Zooms
Zoom - Aldo Sterone : Covidisme, climat, wokisme : les religions postchrétiennes
Journaliste d’investigation, Aldo Sterone publie "Les nouvelles religions" avec cet avertissement de taille : "l’achat, la possession ou la lecture de ce livre peuvent dégrader votre score social et républicain !". L’analyse de l’auteur est la suivante : l’Occident est en passe de devenir la première civilisation à se saborder du plus haut de sa gloire pour des raisons purement idéologiques. L’Occident est poussé vers l’hystérie et le rapport névrotique dans tous les aspects. Et Aldo Sterone de passer en revue, avec finesse et férocité, les nouvelles religions postchrétiennes occidentales qui ont principalement pour nom le wokisme, le covidisme et le climat.
Le monde occidental décrit par Aldo Sterone est un univers qui s’écroule et s’effondre. Sombre et peut-être quelque peu résigné, l’auteur a cette phrase lourde de sens : "Je vous le dis sans détour, si vous le pouvez, foutez le camp !". Un constat qui laisse peu de place à un renversement de situation et qui ne manquera pas de faire débat.
Zoom - Bertrand Alliot : Ecologie : une guerre religieuse contre l'économie
Bertrand Alliot, ingénieur-maître en gestion de l'environnement et auteur de "Comprendre l'incroyable écologie - Analyse d'un écolo-traître" explore l'évolution du discours écologique, devenu de plus en plus alarmiste malgré le renforcement des politiques environnementales. Il souligne que l'écologie dépasse aujourd'hui la simple protection de l'environnement pour revêtir une dimension quasi messianique : celle de sauver la civilisation. Cette ambition entraîne une dérive idéologique et parfois religieuse, donnant lieu à des politiques controversées et onéreuses mais sans résultats. L'auteur propose une analyse lucide et originale pour comprendre ce phénomène, en s'adressant aussi bien aux militants, qu'aux critiques ou aux curieux. Son ouvrage éclaire les raisons du succès de l'écologie, tout en mettant en lumière les causes de son affaiblissement actuel.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :