Zooms

Zoom - Anne-Laure Blanc et Valérie d'Aubigny : La bibliothèque idéale de 0 à 16 ans !

Publiée le 30/10/2018
Alors que les fêtes de Noël approchent, se pose l'éternelle question du bon choix des livres de jeunesse. La réponse est toute trouvée puisqu'Anne-Laure Blanc, Valérie d'Aubigny et Hélène Fruchard proposent la bibliothèque idéale de près de 2 000 titres classiques et contemporains à offrir aux enfants dès le plus jeune âge. Un guide utile et efficace qui comprend le meilleur de la littérature jeunesse actuelle. Indispensable !

Zoom - Jean Sévillia : Les habits neufs du terrorisme intellectuel

Publiée le 20/01/2025

Mathieu Bock-Côté, dans sa préface, écrit : "Nous avons tous une dette à l’endroit de Jean Sévillia". Depuis plus de 25 ans et la parution de "Terrorisme intellectuel", Jean Sévillia bataille ferme pour dévoiler la tyrannie derrière le consensus progressiste et la gauche totalitaire qui monopolise le débat public. Dans son nouvel ouvrage : "Les habits neufs du terrorisme intellectuel", l’historien et journaliste reprend le texte de référence publié en 2000 en y ajoutant de très nombreux chapitres inédits. Et Jean Sévillia démontre que ce totalitarisme du temps présent n’a pas faibli et s’est même aggravé en dressant le tableau édifiant de notre vie des idées et de notre vie politique : projet européen dénaturé et détourné en une machine oublieuse de la personnalité de chaque peuple, culture de l’excuse face à l’explosion de la délinquance, encouragement au communautarisme et développement de l’islamisme, perte de contrôle de l’immigration, bouleversements anthropologiques interprétés comme des progrès de la modernité, wokisme et radicalisme d’extrême gauche, attribution extensive de l’étiquette infamante d’extrême droite à toute personne ou toute pensée  dissidente.

Jean Sévillia exhume les sources profondes de l’intolérance idéologique que nous subissons et raconte trois quarts de siècle de terrorisme intellectuel : une synthèse indispensable pour ceux qui aiment vraiment la liberté de penser.