Zooms

Zoom - Arnaud Guyot-Jeannin : Plaidoyer pour l'enracinement !

Publiée le 23/11/2021
Journaliste et écrivain, Arnaud Guyot-Jeannin a animé de nombreuses émissions culturelles sur TVLibertés. Il publie un court ouvrage qui ne manquera pas de susciter débats et polémiques : "Critique du nationalisme". Au moment où la mondialisation libérale s'étend, le nationalisme revient en force. Pour l'auteur, si ce dernier peut adresser des critiques pertinentes à la première, ses réponses ne permettent pas de la pousser dans ses retranchements et proposer une alternative à l'hypermodernité qui caractérise le nationalisme. Un point de vue qui ne manquera pas de faire réagir ceux qui pensent que la nation est le lieu privilégié de l'expression collective et que le nationalisme est pour les libertés et les identités.

Zoom - L’Or et l’Argent flambent, les monnaies FIAT s’effondrent ! Les secrets de Pierre Jovanovic

Publiée le 28/01/2026

L'or dépasse les 5 000 $ l’once et l’argent flambe au-delà des 100 $… et ça ne fait que commencer ! En ce début 2026, les métaux précieux pulvérisent tous les records historiques. Mais pourquoi cette folie ?

Dans cette émission, on décrypte sans filtre les vraies raisons de cette explosion :

- Les tensions géopolitiques (Venezuela, Iran, menaces tarifaires de Trump, guerre en Ukraine…) qui poussent tout le monde vers les valeurs refuges.

- Les achats massifs des banques centrales (des centaines de tonnes d’or englouties chaque année) pour se protéger… d’elles-mêmes !

- Et surtout : l’impression monétaire débridée des banques centrales (Fed, BCE, etc.) qui créent de la "monnaie de singe" à tour de bras pour financer des dettes explosives.

Résultat ? Une inflation invisible mais destructrice pour les populations : votre pouvoir d’achat fond comme neige au soleil, les prix du quotidien grimpent, les salaires stagnent… pendant que les élites et les institutions se gorgent d’or physique. C’est le transfert de richesse le plus massif de l’histoire moderne.  

Abonnez-vous et activez la cloche !