Zooms
Zoom - Bernard Asso : Face à la désagrégation de la société française !
Bernard Asso est avocat, professeur émérite de droit public à l’université de Nice et aussi conseiller départemental des Alpes-Maritimes. L’auteur qui vient présenter son nouvel ouvrage "Colères virales" a donc la particularité d’être à la congruence d’une triple expérience, à la fois universitaire, élu local depuis quarante ans et écrivain. Bernard Asso présente avec minutie le processus de désagrégation de la société française avec le triomphe quasi narcissique du "moi d’abord" au détriment du "nous", du bien commun. Il décrit la décontraction et l’ethnicisation de nos nations tout au long d’un processus où se mêlent le cynisme, la lâcheté, les soumissions et les abandons. L’auteur, résolument ancré dans une vision opposant enracinement à nomadisme et progressisme, démontre que la tradition et la modernité peuvent se conjuguer si l’on préserve une mémoire collective et un esprit d’aventure voire d’héroïsme.
Zoom - Arnaud Folch : L’Histoire interdite ou les vérités dérangeantes
Le troisième opus de "Histoire Interdite" sort dans les kiosques et poursuit la série à succès de ces numéros hors-série de Valeurs Actuelles dirigés par Arnaud Folch. Pourquoi un tel engouement pour L’Histoire interdite ? Parce que les Français veulent enfin une histoire sans œillères, affranchie du prêt-à-penser, capable d’éclairer notre présent à la lumière du passé.
Le troisième volume du numéro hors-série de Valeurs actuelles prolonge l’enquête. Fruit d’un an de recherches, il révèle les zones d’ombre de notre histoire nationale : les massacres du FLN, Melouza, l’Oradour algérien, la rencontre taboue de De Gaulle et Franco, les sabotages perpétrés par le PCF, les secrets de la guerre Balladur-Chirac ou encore les dernières heures de Pierre Laval ou le mythe de la bataille de Valmy.
À contre-courant d’une historiographie officielle dominée par l’idéologie, la censure et l’oubli, "L’Histoire interdite" redonne sa place à la vérité, parfois et même souvent dérangeante. Car rien n’est plus dangereux que le mensonge des vainqueurs. "Rien de plus faux, de plus faussaire que l’histoire officielle", écrit Arnaud Folch. Et c’est pour cela que ce hors-série, numéro après numéro, séduit un lectorat toujours plus large : celui de ceux qui veulent comprendre avant de juger, apprendre avant d’oublier.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :