Zooms
Zoom - Catherine Rouvier : "Français, sortez du syndrome de Stockholm !"
Docteur d’Etat en droit public et sciences politiques, Catherine Rouvier publie "La France Colin-maillard", le récit de son engagement en politique. La France avance les yeux bandés, comme dans le jeu du Colin-Maillard : telle est la thèse centrale du livre de Catherine Rouvier. L’auteur décrit, dans un premier temps, son parcours d’intellectuelle engagée dans la politique. De sa rencontre avec Marine Le Pen va naître une amitié doublée d’un combat électoral sur le terrain parsemé de pièges et d’embuches et dont l’auteur ne sortira pas indemne.
Mais derrière ce témoignage d’un cadre qui a rejoint le FN/RN, se profile une réflexion plus profonde sous la forme d'un essai engagé, prônant radicalement d’en finir avec le fatalisme. Catherine Rouvier dénonce, avec force, l’aveuglement idéologique des élites françaises face aux dérives du progressisme, de l’immigration massive et de l’islamisme. Elle analyse comment le droit, l’école et les institutions sont détournés de leur mission au nom de dogmes universalistes. Un appel vigoureux à rouvrir les yeux et à défendre l’identité française. Et un cri du cœur : "Français, sortez du syndrome de Stockholm !".
Zoom - Laurent Obertone et Marsault : Face à la censure, La Furia se rebelle
Depuis des mois, le magazine satirique La Furia subit l’acharnement des officines d’extrême-gauche marchant main dans la main avec certaines agences d’Etat. Après des plaintes répétées de SOS Racisme et de SOS Homophobie sans aucune raison sérieuse, la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse a retiré l’agrément du magazine, l’exposant non seulement à une restriction des points de vente mais aussi à des prix prohibitifs des affranchissements. Depuis, les plaintes ont été classées sans suite mais les décisions de la CPPAP n’ont pas été levées. Pire, il faudra attendre au moins deux ans pour qu’un tribunal administratif se penche sur la question.
Le journaliste et essayiste Laurent Obertone et le dessinateur Marsault sont venus raconter la chasse aux sorcières dont ils font les frais depuis des mois.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :