Zooms
Zoom - Charles d’Anjou - Trump-Poutine : A l’assaut de l’Europe !
Charles d’Anjou, président du média Omerta, vient présenter le nouveau numéro de son magazine d’enquête et de reportage : "Trump-Poutine, à l’assaut de l’Europe".
Pour Charles d’Anjou, le combat actuel dépasse de très loin la guerre en Ukraine car il est idéologique entre deux visions du monde et de l’Humanité. Pour lui, "Trump et Poutine sont loin d’être parfaits et ils ont commis des erreurs. Mais reconnaissons à ces deux présidents d’être des patriotes sincères et d’incarner la résistance au nouvel ordre mondial. Leur politique est le reflet de ce qu’ils sont, des hommes épais, forgés par les difficultés et les responsabilités qu’ils assument, lesquelles sont hors norme. Les deux présidents sont coriaces, leurs peuples aussi. Pour l’un comme pour l’autre, le dernier combat a commencé contre les élites de Davos et de Bruxelles".
Dans cet entretien, le président d’Omerta cherche à prendre la mesure de l’affrontement qui vient de débuter avec une Europe dont les dirigeants actuels prennent le risque de la faire sortir de l’Histoire. Un entretien sans langue de bois, pour prendre la mesure de la confrontation mondiale qui vient.
Zoom - Laurent Obertone et Marsault : Face à la censure, La Furia se rebelle
Depuis des mois, le magazine satirique La Furia subit l’acharnement des officines d’extrême-gauche marchant main dans la main avec certaines agences d’Etat. Après des plaintes répétées de SOS Racisme et de SOS Homophobie sans aucune raison sérieuse, la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse a retiré l’agrément du magazine, l’exposant non seulement à une restriction des points de vente mais aussi à des prix prohibitifs des affranchissements. Depuis, les plaintes ont été classées sans suite mais les décisions de la CPPAP n’ont pas été levées. Pire, il faudra attendre au moins deux ans pour qu’un tribunal administratif se penche sur la question.
Le journaliste et essayiste Laurent Obertone et le dessinateur Marsault sont venus raconter la chasse aux sorcières dont ils font les frais depuis des mois.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :